Un ancien de Game of Thrones sera le héros de l’adaptation du Disque-Monde de Pratchett

Série

Par Remi Lou le

L’adaptation en série par la BBC des Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett se dégote un ancien acteur de Game of Thrones pour incarner Sam Vines, le personnage principal d’un des arcs de la saga.

Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, c’est 41 ouvrages de Fantasy pour un univers aussi dense que burlesque. L’oeuvre s’est rapidement hissée au panthéon des chefs-d’oeuvre du genre en incarnant l’antithèse parfaite de l’univers de Tolkien. Et forcément, à notre époque, les chefs-d’oeuvre ne restent pas longtemps au placard, avec une adaptation en série de la saga actuellement dans les cartons de la BBC. Pour les amateurs du genre, sachez que le projet se précise, puisque le nom du personnage principal est connu, et vous l’avez certainement déjà vu dans un des gros projets du genre : Game of Thrones. Ce seront donc Richard Dormer qui incarnera Sam Vines, le capitaine du Guet des Orfèvres dans la ville d’Ankh-Morpork, nous indique AlloCiné. Dans la saga romanesque, le personnage, fin psychologue, tente de protéger les habitants de la ville avec son équipe d’agents pour le moins… hétéroclite. Si le nom de Richard Dormer ne vous dit rien, rappelez-vous de Béric Dondarrion dans Game of Thrones, le borgne seigneur de la maison Dondarrion de Havrenoir tué à de nombreuses reprises mais chaque fois ressuscité par Thoros de Myr, prêtre du dieu rouge dans l’histoire imaginée par George R.R. Martin.

Il rejoint un casting déjà composé de Adam Hugill, qui incarnera Carotte Fondeurenfersson, JoEaton-Kent dans le rôle de Petitcul, Marama Corlett dans celui de Angua, Lara Rossi prêtera ses traits à Dame Sybil Ramkin, et enfin, Sam Adewunmi dans le rôle de Chicard. Produite par BBC America et Narrativia, une société de production créée par l’auteur Terry Pratchett lui-même, la série composée de six épisodes et basée sur le Disque-Monde devrait débarquer en 2020 sur nos écrans. Selon les dernières informations, le tournage devrait débuter très prochainement au Cap, en Afrique du Sud. En attendant l’année prochaine, croisons les doigts pour que BBC réussisse à conserver le ton satirique bien particulier de la saga, une caractéristique qui l’a longtemps rapproché de l’humour british des Monty Python.