The Walking Dead saison 10 : La showrunner donne des détails sur les prochaines intrigues

Série

Par Amandine Jonniaux le

La dixième saison de The Walking Dead arrivera sur nos écrans d’ici quelques semaines. L’occasion pour Angela Kang, showrunner de la série d’évoquer les intrigues qui marqueront les prochaines aventures de Rick et de ses compagnons. 

** Attention, cet article contient de gros spoilers sur l’intrigue de la série Walking Dead ** 

Crédits AMC

La nouvelle saison de The Walking Dead approche à grands pas, et si les fans savent déjà que les prochains épisodes seront marqués par le départ de Michonne, interprétée par l’actrice Danai Gurira, la showrunner Angela Kang n’a pas hésité rassurer les fans sur l’avenir de la série. On sait par exemple que la saison se déroulera sans doute quelques mois après les évènements de la saison 9 et le terrible hiver. Malgré l’arrivée du printemps et la naissance du bébé de Rosita, la situation ne sera pas réglée pour autant. Suite à la prise de pouvoir d’Alpha, les différentes communautés devront en effet faire face aux nouvelles règles et frontières qui leur sont imposées, tout en surmontant les différents traumatismes des précédentes intrigues. Parallèlement, les personnages se décideront à monter une milice, destinée à préparer l’inévitable combat qui s’annonce. 

Après le mystérieux appel radio reçu par Ezekiel à la fin de la saison 9, les fans de la série s’interrogent désormais sur l’identité de la jeune femme en détresse à l’origine du signal. Pour beaucoup, il s’agirait de Maggie, qui a quitté le groupe un peu plus tôt, mais dont le retour a déjà été acté. Si l’on se fie aux intrigues des comics, on peut aussi s’attendre à l’arrivée imminente du Commonwealth, un arc narratif majeur de l’œuvre de Robert Kirkman, mais qui n’a encore jamais été exploité dans la série. Face à cette possibilité, Angela Kang est restée plutôt évasive, en dévoilant au site TVLine : “C’est une histoire importante dans les comics. Et nous aimons réviser l’histoire des comics”. Tout porte donc à croire que si le Commonwealth fera bien son arrivée sur petit écran, les intrigues développées par les créateurs de la série différeront de celles des comics. Rendez-vous le 6 octobre prochain pour en savoir plus.