Jurassic World 3 : Le trio du premier Jurassic Park est de retour

Cinéma

Par marie le

Les trois héros du premier Jurassic Park de Steven Spielberg seront de retour pour le prochain volet Jurassic Worl 3, prévu le 9 juin 2021.

 

Colin Trevorrow, réalisateur du premier Jurassic World, reprend en main le tournage du troisième et ultime volet de cette nouvelle trilogie. Le réalisateur, interviewé par Collider, a annoncé le 24 septembre dernier que l’actrice Laura Dern, Jeff Goldblum et Sam Neill seront de retour pour le prochain film. Le trio est réuni. C’est une première depuis 1993, date du premier Jurassic Park, ayant remporté plus d’un milliard de dollars au box office, devenant le sixième film le plus rentable dans l’histoire du cinéma. Nous ne savons pas encore de quelle façon ces personnages seront introduits dans le film, mais d’après Colin Trevorrow, ils tiendrons des rôles clés.

Dr Alan Grant (Sam Neill) qui, dès le premier volet de Jurassic Park, ne souhaitait pas revenir sur l’île des dinosaures… le voilà servi… et pour une troisième fois! Pour rappel, il était un des protagonistes principaux dans le premier Jurassic Park, ainsi que le troisième volet de Joe Johnston. Jamais deux sans trois comme on dit. Jeff Goldblum, alias Malcolm dans le film, avait signé également pour le deuxième volet, Jurassic Park : le Monde Perdu.  Laura Dern, jouant le rôle du Dr Ellie Sattler dans le premier volet avait fait une brève apparition dans le troisième film. L’actrice avait d’ailleurs déclaré qu’elle aimait son rôle et qu’elle ne pourrait en aucun cas refuser de le reprendre. L’actrice est venue à la rencontre de ses fans pour exprimer sa joie.

Le réalisateur Colin Trevorrow dirigera et co-scénarisera Jurassic World 3 avec Emily Carmichael, scénariste de Pacific Rim : Uprising de Steven S. Deknight, sorti en 2018.
Colin Treverrow avait sorti le 16 septembre dernier un court-métrage de huit minutes intitulé Battle at Big Rock, gardant l’ambiance du monde Jurassic. « Le plus intéressant dans ce court-métrage est la tension qui s’en dégage, le film est nerveux et réserve quelques séquences fortes qui ne sont pas sans rappeler les deux Jurassic Park réalisés par Steven Spielberg. Les spectateurs qui ont été un peu déçus par les deux premiers Jurassic World pourraient bien, à la vision du court-métrage, se réconcilier avec la saga ! », comme nous l’avons évoqué.
L’aventure Jurassic continue le 9 juin 2021 au cinéma.