Samsung Galaxy S11 : un quadruple capteur photo et un zoom optique x5 ?

Android

Par Jason Mathurin le

Samsung pourrait dévoiler son prochain flagship, le Galaxy S11, lors du premier semestre 2020. Et sur la toile, ce smartphone fait déjà parler de lui.

Galaxy s10

Avis aux amateurs de photographie, le prochain flagship de Samsung pourrait afficher de belles performances, à en juger par les dernières fuites à son sujet. The Elec, le média sud-coréen toujours à l’affût des dernières nouveautés concernant Samsung a révélé de nouvelles infos le concernant, citant des “sources proches de l’industrie”, comme rapporté par nos confrères de chez Phonandroid. Si l’on s’attendait déjà ce que le Sud-coréen présente des fonctions encore “jamais vues”  auparavant,  les dernières rumeurs laissent entendre que le S11 pourrait s’équiper d’un quadruple capteur photo horizontal de 108 mégapixels, doté d’une lentille grand angle et d’un zoom optique x5, ainsi qu’un capteur ToF, capable de détecter la profondeur de champ, une technologie déjà imbriquée dans le Galaxy S10+ de Samsung. Le zoom optique x5 de Samsung ne sera pas sans rappeler celui du P30 de Huawei. La production du module de zoom de ce dernier sont d’ailleurs fournis par Samsung Electro-Mechanics, une filiale de Samsung, qui a commencé à produire en masse ces modules en mai dernier. 

Nous n’en savons pas davantage quant aux prouesses du smartphone sud-coréen , mais les premières rumeurs le concernant laissaient présager un espace de stockage à 1To sur tous les modèles, une finition “Aura”, déclinée en bleu, noir, blanc, rose et peut-être même en vert, à l’instar du “Midnight Green” de l’iPhone 11 Pro. On sait, grâce à The Elec, que Samsung a racheté plusieurs firmes pour développer ses modules photo, dont la société israélienne Corephotonics, qui a conçu les modules à zoom x5 des smartphones Oppo présentés en 2017 au Mobile World Congress. Dans le même temps, Samsung Electro-Mechanics, filiale de Samsung, a produit en masse des modules optiques à zoom x5. Et son concurrent Huawei n’a pas tardé pour se les accaparer et développer son smartphone flagship, le P30. Cependant, de telles technologies rendent les smartphones plus épais, et c’est pourquoi des smartphones haut de gamme comme le Galaxy S10 ou son concurrent l’iPhone 11, se contentent de caméras à zoom x2, qui prennent un peu moins de place. Concernant sa succession, nous ne pouvons que spéculer, pour l’heure, car le smartphone n’a pas encore été dévoilé au grand public. Il faudra attendre le début du semestre 2020 pour en savoir davantage sur sa fiche technique.