Sony annonce l’A9 II, un appareil photo impressionnant vendu 5 400€

Photo

Par Remi Lou le

La firme nippone vient de présenter son nouvel appareil photo professionnel : le Sony A9 II. Au menu, un appareil résolument haut de gamme aux nombreux arguments, et qui sera vendu à 5 400 euros.

Crédits : Sony

Sony vient tout juste d’annoncer son A9 II, le successeur de son appareil photo haut de gamme. Sur le papier, cette deuxième itération ne semble pas tellement différente, avec toujours le même capteur plein format de 24 megapixels et la possibilité de prendre des rafales à 20 images par seconde en continu, mais le Sony A9 II gomme malgré tout quelques limitations de son prédécesseur pour s’approcher toujours plus près de l’appareil parfait.

L’A9 s’aligne sur l’A7R IV

L’A9 emprunte beaucoup au Sony A7R IV sur le plan de la photographie, avec la même stabilisation du capteur sur cinq axes, une résistance améliorée face aux aléas du terrain, et un écran tactile similaire. Niveau vidéo, l’A9 pourra toujours profiter de la 4K sans crop, mais toujours pas d’enregistrement en 10 bits en interne. Hélas, il faudra faire une croix sur les S-Log2 et S-Log3 qui ne seront pas disponibles sur l’A9 II, à défaut de l’être sur l’A7R IV. On retrouve malgré tout un tout nouveau grip plus massif permettant d’agripper plus facilement l’appareil, et particulièrement adapté aux photographes.

C’est surtout au niveau de l’autofocus que le Sony A9 II s’améliore, avec un AF qui couvre désormais 93% du capteur. Cet autofocus se bonifie d’autant plus grâce au nouveau processeur Bionz X et l’IA développés par la firme, permettant, selon les dires de la marque, d’obtenir un focus instantané. La fonction de détection des yeux et des animaux a également été améliorée. Sinon, on retrouve quelques raffinements bienvenus, comme la présence d’un port Ethernet et d’un port USB-C 3.2. On retrouve également la prise en charge du Wi-Fi 5 GHz.

Le Sony A9 II sera disponible à partir du mois de novembre au prix de 5 400 euros.