Analogue Pocket, une version moderne de la Game Boy pour les passionnés

Gadget

Par Felix Gouty le

Analogue lance Analogue Pocket, capable de lire des milliers de jeux du catalogue de la Game Boy dans des conditions modernes.

Crédits : Analogue.

Tandis que des constructeurs comme Nintendo et Sega déterrent actuellement la hache de guerre en commercialisant des versions « minis » de leurs anciennes consoles, une entreprise américaine s’apprête à lancer sa propre version miniature de la célèbre Game Boy. Précédemment porteur de systèmes rappelant respectivement la Super NES et la Mega Drive, avec Super Nt et Mega Sg, Analogue a annoncé la sortie prochaine de l’Analogue Pocket. Cette console portable vous offre la possibilité de lire l’ensemble des cartouches originelles du catalogue de la Game Boy, de la Game Boy Color et de la Game Boy Advance – soit plus de 2780 jeux différents – dans des conditions remises au goût du jour. Avec son affichage haute-résolution moderne (1640×1440), l’Analogue Pocket permettra aux collectionneurs d’observer leurs jeux favoris dans une qualité dix fois supérieure à celle de la machine d’origine. De plus, dotée d’une batterie lithium-ion, l’Analogue Pocket sera rechargeable à l’aide d’un simple câble USB-C. Mieux encore, grâce à son Pocket Dock, la console portable peut retransmettre son contenu vidéo sur n’importe quel écran par Bluetooth. Des ports USB y sont même installés pour brancher des manettes à l’instar d’une Nintendo Switch.

Par ailleurs, pour ceux dont l’âme musicale nécessite de s’exprimer, son système Nanoloop, faisant office à la fois de séquenceur et de synthétiseur, leur permettra de s’exercer aux sons des « bips » classiques de la Game Boy. L’Analogue Pocket n’est pas vouée à être réservée uniquement aux titres Nintendo. Des adaptateurs pour les cartouches des jeux Sega Game Gear, SNK Neo Geo Pocket Colour et même Atari Lynx seront bientôt mis en vente. Un détail de plus pour rappeler que cette machine n’est pas un émulateur : seules de véritables cartouches permettront de jouer avec.

Disponible courant 2020, l’Analogue Pocket coûtera environ 180€.