House of the Dragon : HBO annonce une nouvelle série sur l’univers Game of Thrones

Série

Par marie le

La série focalisée sur la famille Targaryen est un prequel de Game of Thrones et raconte ce qui s’est passé 300 ans avant

Même si la dernière saison de Game of Thrones diffusée en mai dernier a divisé les spectateurs, celle-ci a remporté le prix de la meilleure série dramatique aux Emmy Awards 2019 pour la quatrième fois en huit ans. Et l’histoire de la saga ne va pas s’arrêter là. L’univers Game of Thrones a encore plusieurs cartes à jouer. La chaîne HBO a fait une annonce qui ne va pas laisser les fans nostalgiques de Game Of Thrones indifférents. La chaîne a déclaré hier avoir commandé une nouvelle série : House of The Dragon, un prequel de Game of Thrones, dont l’histoire se situera 300 ans avant les événements de la série culte.

Lorsque l’on entend “dragon”, on pense tout de suite à Daenerys, mère des dragons, personnages emblématiques de la série à succès. Le nouveau projet commandé par HBO ne portera cependant pas sur elle mais sur ses ancêtres : la famille Targaryen, la maison qui a conquis Westeros par le feu du dragon. Co-créée par l’auteur de la saga Game of Thrones, George R.R Martin et le scénariste de Rampage – Hors de contrôle, Ryan J. Condal, House of The Dragon sera disponible sur la futur plateforme de streaming HBO Max.La date de lancement n’a cependant pas encore été dévoilée. 

La guerre du streaming est décidément déclarée et HBO Max pourrait disposer d’un atout de poids pour séduire ses fans avec ce prequel de Game of Thrones. La plateforme a également obtenu les droits des 23 saisons de la série animée pour adulte South Park. On retrouvera aussi dans son catalogue des poids lourds tels que Friends et Big Bang Theory.