Une nouvelle série féerique par les créateurs de Once Upon a Time

Série

Par marie le

Adam Horowitz et Edward Kitsi développent une nouvelle série, intitulée Épic, dans un décor de conte de fée, pour la chaîne ABC.

Après le succès de la série Once Upon a time, les créateurs Adam Horowitz et Edward Kitsis restent fidèles à l’univers fantastique. Ils développent en effet une nouvelle série basée dans un univers de conte de fées pour la chaîne ABC qui appartient à Disney.

Selon Deadline, ce programme baptisé « Epic » est une “anthologie romantique” qui se déroulera dans l’univers féerique du géant aux grandes oreilles. Le média américain évoque notamment une “forêt enchantée de type Disney” dans laquelle un lot de personnages (héros de conte de fée ou nouveaux protagonistes) explorera “l’amour sous toutes ses formes”. La série Once Upon a Time avait adoptée une approche similaire en mélangeant de nouveaux personnages à ceux des contes que nous connaissons tous : la méchante Reine, Blanche-Neige ou encore le Capitaine Crochet. Le duo de créateurs travaillera avec une scénariste déjà présente sur Once Upon a Time, Brigitte Halles.

Le trio n’a d’ailleurs pas que ce projet en commun, les trois créateurs travaillent aussi sur la série d’épouvante Amazing Stories, qui sera diffusée prochainement sur la plateforme Apple TV+. Cette série est un reboot de celle crée par Steven Spielberg, diffusée entre 1985 et 1987. Amazing Stories (Histoires fantastiques) était présentée sous la forme d’une anthologie d’histoires fantastiques et terrifiantes.