Les futures Tesla pourront s’adresser directement aux passants

Automobile

Par Felix Gouty le

KITT (de K2000) ne sera plus la seule voiture parlante ! Elon Musk a dévoilé une nouvelle fonctionnalité pour les futures voitures Tesla : celles-ci pourront s’adresser aux passants.

La voiture électrique Model S de Tesla.
Crédits : Tesla.

Dans un avenir pas si lointain, les voitures seront peut-être capables de s’adresser aux êtres humains comme le faisait déjà KITT, l’intelligence artificielle du fameux bolide de la série K2000. Aujourd’hui, c’est Tesla, la compagnie automobile dirigée par Elon Musk, qui se propose de lancer une telle idée. Dans une vidéo postée sur son compte Twitter, il montre une voiture électrique Tesla de laquelle semble émaner une voix : “ne reste pas planté là à me regarder, monte !” Elon Musk en profite pour préciser que “les véhicules Tesla pourront bientôt réellement parler si (le conducteur) le souhaite.” Puis, dans son style caractéristique, il ajoute : “et bien sûr, une voiture pourra aussi [émoji vent/pet] dans leur direction .” Une remarque qui fait bien sûr référence à un passage du légendaire film Sacré Graal des Monty Python.

En dehors de cette petit démonstration, Tesla n’a pas encore donné d’informations claires sur cette future fonctionnalité. Nous ne savons pas encore si le son sera émis de l’intérieur ou de l’extérieur de la voiture. Rien n’est dit, non plus, sur la nature du message émis : proviendra-t-il d’une banque de citations pré-enregistrées ou de paroles personnalisables ? Se déclenchera-t-il automatiquement ou faudra-t-il le déclencher ? Répondant à des utilisateurs de Twitter, Elon Musk a simplement confirmé deux points. Le premier concerne le “mode sentinelle” des Tesla. Lorsqu’il est activé, le véhicule filme les environs grâce à ses caméras extérieures et permet donc de déclencher l’alarme plus rapidement. Et ce mode devrait être combinable avec cette nouvelle fonctionnalité. Le second est une précision : le véhicule s’adressera bien aux passants, pas seulement aux personnes à l’intérieur. Cette option utilisera sûrement les enceintes extérieures nouvellement ajoutées aux futures Teslas. Celle-ci pourrait ainsi permettre d’alerter les passants sans avoir besoin de klaxonner ou de prendre le temps de baisser la vitre.

Monty Python sacré Graal...
96 Commentaires
Monty Python sacré Graal...
  • Audience Rating: Tous publics

Source: EnGadget