Marvel annule deux de ses futures séries animées

Série

Par Julie Hay le

Il y a tout juste un an, Marvel annonçait plusieurs séries animées pour la plateforme Hulu. Aujourd’hui, la firme choisit de se concentrer sur deux productions, au lieu des quatre annoncées.

Lucasfilm

Mauvaise nouvelle pour les fans de comics. The Hollywood Reporter annonce que Marvel a décidé de stopper la production de deux séries animées. Annoncées en février 2019, Howard the Duck et Tigra & Dazzler ne verront finalement pas le jour, ou du moins pas tout de suite. L’arrivée de Disney + a poussé la firme à revoir sa stratégie et à se concentrer sur les deux autres shows présentés plus tôt. Si la Maison des Idées n’a pas souhaité commenter cette annonce, elle pourrait faire suite à des différends créatifs autour de l’un des projets. Il y a deux mois, Tigra & Dazzler avait été mise en pause et devait trouver une nouvelle scénariste, après le départ d’Erica Rivinoja (Last Man on Earth) en décembre dernier.

Deux séries maintenues

M.O.D.O.K et Hit Monkey seront donc les seules séries animées Marvel au programme sur Hulu. La première se concentrera sur un super-vilain qui va devoir se battre pour garder le contrôle de son organisation et de sa famille. Il y a quelques jours, Marvel a d’ailleurs dévoilé le casting vocal de cette nouvelle production et il est assez inattendu. Aimee Garcia incarnera Jodie, l’épouse du malfrat alors que Ben Schwartz (Sonic) sera le fils de M.O.D.O.K. L’actrice Melissa Fumero, Amy dans Brooklyn 99, sera quant à elle la fille du personnage principal. La seconde série animée mettra en scène un singe des neiges entraîné par le fantôme d’un assassin américain pour se frayer un chemin dans la mafia de Tokyo. Pour l’instant, aucune des deux séries n’a de date de diffusion, mais Hulu donnera certainement des nouvelles rapidement.

La plateforme de streaming se concentre aussi sur une nouvelle production, cette fois-ci en live action. Helstrom introduira deux demi-démons des comics Marvel. La série se fera en marge du MCU et sera visiblement à l’opposé de ce que Disney + proposera avec WandaVision et The Falcon & The Winter Soldier. Helstrom empruntera les codes de l’horreur, pour une série définitivement plus adulte.