Le service de Cloud Gaming GeForce NOW de Nvidia ouvre (enfin) ses portes et il est gratuit !

Jeux Vidéo

Par Gregori Pujol le

Alors que Google a fait l’actualité avec Stadia fin 2019, Nvidia était jusque-là resté discret au sujet de son service de Cloud Gaming : GeForce NOW. En beta depuis de très nombreux mois et  après avoir testé plusieurs formules et options, le service est (enfin) disponible pour tous ! GeForce NOW permet de transformer n’importe quel PC, MAC, SHIELD TV et téléphone Android en plate-forme gaming.

NVIDIA annonce donc l’ouverture au grand public de son service de cloud gaming, GeForce NOW, qui a été testé en beta par tout de même 300 000 membres dans 30 pays diférents !

GeForce NOW permet aux joueurs d’accéder à des milliers de jeux via un catalogue alimenté par NVIDIA et les éditeurs de jeux partenaires. Avec GeForce NOW, les joueurs peuvent jouer instantanément aux jeux compatibles qu’ils possèdent déjà et enrichir leur bibliothèque depuis les stores qu’ils ont l’habitude d’utiliser (Steam, Battle.net ou encore UPlay). Au total, le service regroupe des centaines de jeux de plus de 50 éditeurs. Chaque jeu est directement mis à jour dans le cloud, ainsi, la librairie est toujours accessible et à jour. Nvidia ne propose pas de titres à la vente, ce qui est bien plus simple que sur Stadia par exemple, puisque vous pouvez profiter non seulement des nouveautés, mais aussi de vos jeux anciens, gratuits ou indés, il n’y a pas de limite du moment que le jeu est compatible avec le service. NVIDIA va donc continuer d’enrichir le catalogue de jeux accessibles instantanément tout en proposant plus de 1000 jeux téléchargeables. Des jeux sont ajoutés chaque semaine selon les requêtes des membres, la popularité des jeux et les retours des éditeurs. Si un joueur ne voit pas un jeu auquel il veut jouer, il peut le signaler à NVIDIA et aux éditeurs.

Pour son lancement, le service propose 2 offres très accessibles :

  • L’offre « Free » donne un accès standard aux serveurs et ce pour une session d’une heure. Une fois la session terminée, une nouvelle connexion est nécessaire. Il n’y a pas de nombre de sessions limité.
  • L’offre « Founders » offre un accès prioritaire aux serveurs pour une session de six heures. Une fois la session terminée, une nouvelle connexion est nécessaire. Il n’y a pas de nombre de sessions limité. Les membres ont également accès aux jeux proposés en version RTX comme Wolfenstein: Youngblood et Metro Exodus. Cette offre est proposée en essai gratuit pendant 90 jours, suivi d’un abonnement au prix de 5,49€, sans engagement et accessible pendant 12 mois.

Les 2 offres propose un streaming de vos parties jusqu’en 1080p @60fps, car la 4K n’est pas encore supportée. L’avantage c’est que la bande passante nécessaire est moins importante que certains concurrents, et que vos sauvegarde sont synchronisées dans la Cloud, permettant un accès où vous voulez.

Enfin, notons que GeForce NOW n’est pas compatible avec iOS, et que la compatibilité avec les Chromebook, donc Google Chrome, est prévue pour cette année. Jouer dans son navigateur sans application particulière comme le propose Google Stadia sera donc aussi possible chez Nvidia.