The Witcher : un acteur de Game of Thrones au casting de la saison 2

Série

Par Julie Hay le

D’une saga fantasy à une autre, il n’y a qu’un pas. Selon Redanian Intelligence, Kristofer Hivju rejoindra le casting de The Witcher, dès la saison 2. L’acteur s’est illustré dans le rôle de Tormund dans la série Game of Thrones.

Tormund-Game of Thrones
Crédits: HBO

En mai dernier, les fans de Game of Thrones avaient dû dire adieu à leurs personnages préférés. Des aurevoirs déchirants qui permettaient pourtant aux acteurs de s’atteler à de nouveaux projets. Si Emilia Clarke et Kit Harington ont continué leur route sur le grand écran, Kristofer Hivju était resté plutôt discret. L’interprète de Tormund dans GOT, reviendra dans une autre série du genre, cette fois-ci sur Netflix. Selon Redanian Intelligence, l’acteur rejoindra la saison 2 de The Witcher. L’acteur norvégien incarnera un personnage identifié comme Nigel. Il s’agirait du nom de code choisi par les studios pour Nivellen. Hivju laissera donc sa tenue de sauvageon pour celle d’un aristocrate maudit à cause d’un crime qu’il a commis dans le passé. Il est décrit dans la fiche de casting comme « charismatique, plein d’esprit et drôle », le portrait craché de son interprète qui nous a fait souvent sourire dans la série HBO.

« Un grain de vérité »

Le personnage apparaît dans l’univers créé par Andrzej Sapkowski, dans une nouvelle intitulée « Un grain de vérité ». Geralt de Riv découvre un manoir délabré, demeure d’un noble maudit et monstrueux : Nivellen. Reste à voir si une fois débarrassé de sa malédiction, le personnage rejoindra les personnages importants de l’intrigue. Il ne sera d’ailleurs pas le seul personnage à s’ajouter à la liste, puisque plusieurs acteurs ont été annoncés. Paul Bullion (Peacky Blinders) et Yasen Atour (Robin des bois) incarneront respectivement Lambert et Coën, deux sorceleurs.

Pour rappel, The Witcher suit les aventures de Geralt de Riv, un sorceleur qui se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains le considèrent comme une bête. La série, écrite par Lauren Schmidt Hissrich, est adaptée des nouvelles de Andrzej Sapkowski. Les aventures de Geralt ont aussi fait l’objet d’une adaptation vidéoludique.

Cette saison 2 devrait débarquer sur nos écrans à l’automne prochain. Elle sera l’occasion de retrouver Henry Cavill dans la peau du Witcher, Freya Allan dans le rôle de Ciri et Anya Chalotra dans celui de Yennefer. Pour l’instant, toute l’équipe s’est rendue en Angleterre pour le lancement du tournage de cette deuxième salve d’épisode. Les équipes migreront ensuite vers l’Ecosse et l’Europe de l’Est. La première saison de The Witcher est disponible sur Netflix depuis le 20 décembre 2019.

The Witcher (Sorceleur), T1 :...
1 556 Commentaires
The Witcher (Sorceleur), T1 :...
  • Sapkowski, Andrzej (Author)
  • 384 Pages - 11/13/2019 (Publication Date) - Bigbang (Publisher)