The Suicide Squad : James Gunn annonce la fin du tournage

Cinéma

Par Julie Hay le

On devrait bientôt avoir des nouvelles de l’escadron du suicide de James Gunn. Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie a annoncé la fin du tournage, pour son reboot du film de David Ayer. Sur Instagram, il partage des premiers visuels.

Commencé en septembre dernier, le tournage de Suicide Squad vient de se terminer. C’est sur Instagram que son réalisateur, James Gunn, a annoncé la bonne nouvelle. D’abord vendu comme une suite au film de David Ayer, ce nouveau long-métrage sera finalement un reboot. Il faut dire que le premier opus était loin d’avoir convaincu les fans, lesquels l’avaient considéré comme le pire film DC depuis le lancement du DCEU. Cette fois-ci, Warner Bros a fait appel à une pointure du genre, James Gunn. Le scénariste et réalisateur, tout juste écarté des Gardiens de la Galaxie 3, donnait l’espoir d’un vent de fraîcheur sur l’univers en pleine reconstruction. S’il entend bien réécrire l’histoire de Suicide Squad, James Gunn compte tout de même sur une partie du casting original pour adapter les aventures de cet escadron du suicide. Warner, qui semble avoir trouvé son Harley Quinn, compte donc sur Margot Robbie pour incarner la « bad girl ». Viola Davis, Joel Kinnaman et Jai Courtney reviendront respectivement dans la peau d’ Amanda Waller, Rick Flagg et Captain Boomerang. Pour leur donner la réplique, le cinéaste fait appel à Idris Elba et John Cenna, dans des rôles qui reste encore inconnus. Enfin, on apprenait récemment que David Dastmalchian incarnerait Polka-Dot Man.

Quant à savoir la direction qu’a choisi le réalisateur, il faudra patienter encore un peu. Le scénario et le synopsis sont encore tenus secrets, mais quelques clichés dérobés sur le tournage donnent un aperçu de ce qui nous attend. Parmi les informations qui ont retenu l’attention des fans, c’est le costume d’Harley Quinn qui fait le plus parler de lui. L’impertinente criminelle arbore une tenue rouge et noire qui n’est pas sans rappeler celle qu’elle arbore dans les comics. James Gunn a-t-il décidé de faire table rase du passé, et, par la même occasion, renoncer aux intrigues amorcées dans Birds of Prey ? Seul le temps nous le dira. Les premiers visuels ne font en revanche aucun doute sur l’aspect nostalgique du film qui pourrait avoir trouvé ses inspirations dans les années 90. The Suicide Squad est attendu sur nos écrans le 4 août prochain. En attendant, James Gunn va s’atteler à l’écriture des Gardiens de la Galaxie 3. Le film n’a pas encore de date de sortie.

COF DC COMICS MOVIE 2018 /V...
21 Commentaires
COF DC COMICS MOVIE 2018 /V...
  • Justice League - Wonder Woman - Suicide Squad - Batman v Superman : L'aube de la justice - Man...