WWDC 2020 : l’événement annuel des développeurs Apple se tiendra le 22 juin

Apple

Par Olivier le

Le grand rassemblement annuel des développeurs Apple aura lieu le 22 juin. Et coronavirus oblige, la WWDC se tiendra uniquement en ligne.

Dans la foulée de la totalité des grands événements prévus au premier semestre, la WWDC d’Apple a été profondément remaniée pour répondre aux préoccupations sanitaires en lien avec l’épidémie de coronavirus. Le 13 mars, le constructeur informatique annonçait que l’édition 2020 de ses rencontres avec les développeurs se déroulera en ligne. Apple a donné la date et davantage de détails sur cet événement annuel incontournable.

Un concours pour les étudiants en programmation

L’édition 2020 de la Worldwide Developers Conference se déroulera donc en ligne le 22 juin, et elle se tiendra tout au long de la semaine. Les portes de l’événement seront ouvertes à tous les développeurs inscrits, gratuitement : potentiellement, ce sont donc plus de 23 millions de personnes qui pourront profiter des ateliers et des sessions de travail de la WWDC. Reste à connaitre les modalités pour pouvoir discuter en tête à tête avec un ingénieur d’Apple, puisque c’est aussi le grand intérêt de ces rencontres.

Cette WWDC, qui fêtera ses 31 ans en 2020, sera également l’occasion pour Apple de dévoiler les nouveautés de ses plateformes et systèmes d’exploitation (iOS, macOS, watchOS et tvOS). Et aussi, pourquoi pas, de découvrir de nouveaux produits. Le constructeur n’indique pas si une keynote (avec un public restreint) aura lieu, mais on imagine mal Apple ne pas organiser ce rendez-vous aussi bien technique que marketing.

L’entreprise annonce toutefois qu’elle partagera davantage d’informations sur l’organisation de la conférence au fur et à mesure qu’on s’en approche. Les étudiants en programmation sont dès à présent invités à participer au Swift Student Challenge, qui consiste à produire une scène interactive réalisable en 3 minutes dans un playground Swift. Ils ont jusqu’au 18 mai pour participer. Les gagnants recevront une veste et des pin’s aux couleurs de la WWDC 2020.

Apple iPhone XR (64GB) -...
3 136 Commentaires
Apple iPhone XR (64GB) -...
  • Écran Liquid Retina (LCD) de 6, 1 pouces
  • Indice IP67 de résistance à la poussière et à l’eau (profondeur maximale de 1 mètre...
  • Appareil photo 12 Mpx avec OIS (stabilisation optique de l’image) et caméra avant TrueDepth...
  • Face ID pour l’authentification sécurisée et Apple Pay
Source: Apple