WWDC : Apple annule sa conférence et donnera un événement en ligne

Apple

Par Remi Lou le

Comme on s’en doutait, Apple rejoint la (longue) liste des événements tech annulés autour du globe, et annonce à son tour l’annulation de sa WWDC. À la place, la firme donnera un événement diffusé exclusivement en ligne.

On commençait à s’en douter, à mesure que tous les événements tech étaient annulés les uns après les autres. Après Facebook et sa F8, la Google I/O, ou encore l’Adobe Summit – pour ne citer qu’eux – Apple vient à son tour d’annuler sa traditionnelle conférence de juin, la Worldwide Developers Conference 2020. Si l’événement physique est bel et bien annulé, Apple organisera toutefois un événement en ligne à la place. Malgré la tournure que prennent les événements autour de l’épidémie de coronavirus COVID-19 qui gagne le monde, dont les États-Unis, Craig Federighi se veut rassurant, et même plutôt enthousiaste à l’idée de cette édition : « Avec tous les nouveaux produits et les nouvelles technologies sur lesquelles nous travaillons, la WWDC sera énorme » a ainsi déclaré l’actuel vice-président senior de l’ingénierie logicielle chez la Pomme.

L’année dernière, la WWDC d’Apple s’était déroulée du 3 au 7 juin à San Jose, en Californie. L’événement avait attiré pas moins de 5000 participants venus de 86 pays. Cet événement débute traditionnellement par la Keynote d’Apple, avant de se poursuivre, pour les utilisateurs, la presse et en particulier les développeurs, par de multiples sessions de tests. Cette année, la firme de Cupertino entend tester « un nouveau format pour la WWDC », totalement en ligne. Elle a d’ores et déjà annoncé vouloir donner davantage de détails d’ici les prochaines semaines.

Pour rappel, durant la WWDC, Apple aurait du lever le voile sur les nouvelles versions de ses systèmes d’exploitation pour Mac, iPhone, iPad, Apple TV et Apple Watch. Il arrive aussi que, parfois, la firme dévoile un aperçu de nouveaux produits, comme la présentation du tout nouveau Mac Pro l’an dernier. Alors qu’Apple aurait dû tenir un événement spécial à la fin mars, finalement annulé en interne à cause du coronavirus (selon les rumeurs), la firme pourrait également en profiter pour dévoiler son nouvel iPhone 9/SE 2, des iPad, une nouvelle Apple TV, et peut-être même ses AirTags, des balises GPS bien mystérieuses qui font de plus en plus parler d’elles.

Apple iPhone 11 (64 Go)  Noir
3 385 Commentaires
Apple iPhone 11 (64 Go) Noir
  • Écran LCD Liquid Retina HD 6,1 pouces
  • Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 2 mètres pendant 30 minutes maximum,...
  • Double appareil photo avec ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx, mode Nuit, mode Portrait et...
  • Caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Portrait, vidéo 4K et ralenti