Le Tokyo Game Show annulé à son tour

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Il ne va plus rester beaucoup d’événements gaming cette année. Au fur et à mesure que les semaines passent, marquées par l’épidémie de coronavirus, les grands rassemblements autour du jeu vidéo sont annulés les unes après les autres.

Prévu à l’origine pour la fin du mois de septembre, le Tokyo Game Show (TGS) a été officiellement annulé, du moins sous sa forme physique. L’annonce de l’organisation n’est pas une surprise, sachant que les Jeux olympiques de Tokyo aussi ont été reportés à l’année prochaine, il paraissait assez censé que l’événement gaming le soit également. Il s’agit d’éviter une résurgence de COVID-19 cet automne au Japon.

Des événements en ligne

Une partie du programme pourrait cependant trouver sa place en ligne, comme des présentations initialement prévues sur place. L’organisation ne donne pas encore de détails, mais on peut espérer que des détails supplémentaires seront révélés pour les deux grosses nouveautés attendues en fin d’année : la Xbox Series X et la PlayStation 5.

Microsoft et Sony ne bénéficieront pas de la caisse de résonance de l’événement, du moins pas autant. Mais les deux constructeurs ont su s’adapter et ils font maintenant l’événement en ligne, comme on l’a vu pour la présentation des premiers jeux de la future Xbox cette semaine.

Le TGS a été créé en 1996, ce sera la première fois qu’une édition est annulée. Il rejoint l’E3, la GamesCon, et tout récemment la Paris Games Week, des événements jeu vidéo qui n’auront pas lieu cette année. Ces annulations en cascade interrogent sur la viabilité de ces grands rassemblements : les exposants, les éditeurs et les constructeurs vont-ils vraiment reprendre la route de ces événements une fois l’épidémie passée ? Les présentations sur internet pourraient leur suffire à générer suffisamment d’intérêt autour de leurs jeux et consoles.

Source: TGS