Sabrina, le nouveau dongle TV de Google avec télécommande arrive cet été

Android

Par Antoine Gautherie le

Une fuite suggère que Google se préparerait à lancer son nouveau dongle TV au courant de l’été. Plus équipé qu’un Chromecast, il devrait se rapprocher du fonctionnement d’une box TV.

Google se préparerait à lancer son nouveau dongle TV au courant de l’été, explique le site xda-developpers. Le site spécialisé est parvenu à exhumer une vidéo promotionnelle (qu’il n’a cependant pas partagé) dont il a pu tirer des premiers visuels. L’appareil, affublé du nom de code Sabrina, fera office de successeur spirituel du Chromecast Ultra. Avec quelques différences notables tout de même, à commencer par le nom final qui devrait changer : l’appareil pourrait tomber sous la bannière Google Nest plutôt que Chromecast, à cause de certaines grosses différences de fonctionnement. Terminé, le pilotage au smartphone : malgré son air de petit dongle inoffensif, Sabrina se comporte presque comme une box TV avec sa télécommande physique dédiée.

Les premiers rendus exhumés par xda permettent de constater que Google a abandonné la forme circulaire du Chromecast Pro au profit d’une coque plus carrée, mais aux angles très doux. Un boîtier plutôt élégant qui, ajoutera une couleur à sa palette par rapport à son prédécesseur : un rose pâle visible au premier plan de ce rendu.

Les rendus trouvés par XDA. (© XDA, Google)

La télécommande, relativement sobre, n’est présentée qu’en blanc mais on peut ‘attendre à ce qu’elle soit disponible dans les autres couleurs également. On note la présence d’un anneau en haut de la télécommande qui n’est pas sans rappeler un touch ring, mais rien d’autre qui semble sortir de l’ordinaire. On sait cependant qu’elle embarquera un micro, un bouton Google Assistant et “certainement” un émetteur infrarouge pour en faire une télécommande programmable.

La télécommande. (© XDA, Google)

Côté firmware, l’appareil sera livré avec Android TV préinstallé, et une interface utilisateur spécialement repensée. Xda précise que la plateforme sera “concentrée sur le contenu”, avec évidemment une place de choix réservée à YouTube. Le site suggère également que le tout pourrait bénéficier d’une intégration plus poussée avec le Google Assistant, avec de nouveaux écrans de réponse . Pour le reste, impossible de déduire plus d’informations du récapitulatif d’xda : ni le SoC, ni le prix, ni la date de sortie. Le site propose cependant quelques pistes et évoque un prix de 80$, finalement assez peu éloigné des 70$ que coûte un Chromecast Ultra en Amérique du Nord. Il suggère aussi que la sortie pourrait se faire dans les “mois à venir”, ce qui coïnciderait plus ou moins avec la date de sortie attendue du prochain Pixel 4a.