Philips met la lumière sur sa nouvelle gamme Hue

Gadget

Par Remi Lou le

Philips vient de présenter ses nouveaux produits de la gamme d’ampoules et de luminaires Hue. Au menu, des renouvellements, ainsi que quelques produits atypiques.

Cela faisait un petit moment que Philips n’avait pas renouvelé sa gamme d’ampoules et luminaires connectés Philips Hue. C’est désormais chose faite, à l’aube de l’été 2020, avec des produits renouvelés, mais également quelques nouveautés, dont la généralisation de la connexion Bluetooth en plus du traditionnel WiFi.

Le premier nouveau produit de la gamme Philips Hue, c’est une nouvelle ampoule baptisée Hue A21. Dotée d’un culot E27 standard, cette ampoule est capable d’offrir un éclairage blanc… vraiment blanc. Elle est en effet capable de monter jusqu’à 1600 lumens, soit environ l’équivalent d’une puissante ampoule de 100W. Il s’agit, à ce jour de l’ampoule Philips Hue la plus puissante. Son prix : 24,95 euros.

Crédits : Philips

Du côté des produits un peu plus originaux, on retrouve la Philips Hue Bloom, une petite lampe à poser sur un meuble de 500 lumens capable de distiller aussi bien une lumière blanche que la traditionnelle palette de couleur de Philips Hue. Elle peut par ailleurs fonctionner seulement via une connexion Bluetooth, et s’avérera donc parfaite pour ceux qui ne souhaitent pas nécessairement investir dans l’écosystème Hue et qui ne se sont donc pas dotés d’un pont. Disponible en noir ou en blanc, la Philips Hue Bloom est vendue 80 euros.

Crédits : Philips

On retrouve également des bandes lumineuses, comme la Lightstrip Plus, un bande collante connectée qui trouvera parfaitement sa place derrière un moniteur. Cette nouvelle itération de la Lightstrip Plus est vendue 25 euros le mètre, et 80 euros les 2 mètres.

Crédits : Philips

Côté plafonniers, Philips dévoile un nouveau venu : la Philips Hue Centris. Il s’agit d’une barre à fixer au plafond ou à un mur qui combine un éclairage plutôt classique ainsi que trois spots orientables. Il est possible de gérer indépendamment ces différentes lumières, afin de diffuser aussi bien des couleurs que de la lumière blanche. Quatre modèles différents seront proposés, avec différentes tailles, de 279,95 à 449,95 euros.

Tous ces modèles devraient arriver d’ici la fin du mois de juin, même si Philips ne donne aucune date de commercialisation précise.

Philips Hue Kit de Démarrage...
1 832 Commentaires
Philips Hue Kit de Démarrage...
  • Débutez avec le kit de démarrage White and color ambiance Philips hue pour laisser libre...
  • Grâce au pont de connection Hue connectez jusqu'à 50 éclairages Philips Hue. Les ampoules...
  • Simples et intelligentes, les ampoules Hue White and Color vous permettent de jouer avec 16...
  • Smart Button: Bouton connecté et sans fil qui vous permet de régler l'intensité lumineuse,...