Pokémon Snap revient plus beau que jamais sur Nintendo Switch

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Après vingt ans d’attente, l’unique “Pokémon Snap” se pare enfin d’un héritier. Nintendo a en effet confirmé la sortie prochaine de “New Pokémon Snap”, sur Nintendo Switch.

Crédits : Nintendo.

Après vingt années d’attente, les dresseurs (et photographes) n’y croyaient plus. Le jeu-vidéo Pokémon Snap va faire son grand retour – et même pas sous la forme d’un simple remake ! Nintendo l’a confirmé sur Twitter (ci-dessous) via le compte officiel de la licence. Le studio et constructeur japonais en a même profité pour nous gratifier d’une bande-annonce, celle de New Pokémon Snap à venir sur Nintendo Switch. Si aucune date de sortie n’est esquissée, on sait au moins que le jeu est développé par Bandai Namco.

Comme dans le jeu d’origine de 2000 sur Nintendo 64, le joueur incarne un photographe Pokémon dont l’objectif est de compléter son propre “Pokémon Photodex” – entendez, un Pokédex version album photo. Il sera téléporté sur de nombreuses îles paradisiaques où des Pokémons vivent en harmonie, à l’abri de la civilisation humaine. Il devra les prendre en photo à l’aide d’un gameplay en “rail shooter” comme dans l’original. “Voyagez et explorez une variété d’environnements, tels que des plages et des jungles, pour capturer [au sens photographique du terme, cette fois ; NDLR] des comportements jusque là jamais vus chez des Pokémons”, ajoute Nintendo dans un communiqué relayé par The Verge. Après visionnage des images de cette première bande-annonce, il semble que toutes les générations de Pokémons seront représentées – même celles des jeux Épée et Bouclier. La biodiversité de New Pokémon Snap n’aura donc aucun mal à surpasser celle du premier Pokémon Snap. Ce dernier ne comprenait, pour rappel, que 63 créatures différentes sur les 151 de la première génération, encore d’actualité à l’époque. Nul doute que ce jeu se mariera à merveille avec la mobilité offerte par la Switch.

Pokemon - Le guide des...
118 Commentaires
Pokemon - Le guide des...
  • 96 Pages - 01/23/2019 (Publication Date) - Hachette Jeunesse (Publisher)