Netflix : les nonnes sont de sortie dans la bande-annonce de Warrior Nun

Série

Par Julie Hay le

Netflix continue d’adapter des comics pour enrichir son catalogue. La plateforme va diffuser, “Warrior Nun”, le 2 juillet prochain. La série se dévoile dans une première bande-annonce et c’est pas très catholique.

Crédits : Netflix

Oubliez Sœur Thérèse.com, la nouvelle nonne à la mode est sur Netflix. La plateforme va adapter les comics de Ben Dunn, Warrior Nun Araela, sortis en 1994. Une jeune femme se réveille à la morgue, mais vivante, avec un étrange artefact implanté dans le dos et des pouvoirs inexplicables. Elle se retrouve au cœur d’un combat ecclésiastique entre le Bien et le Mal. L’heure est bien plus aux combats sanglants qu’aux épopées bibliques dans la bande-annonce dévoilée par Netflix. La jeune femme sera entourée d’autres nonnes tout aussi “badass” et sur-entraînées, pour affronter un monstre venu des Enfers. Elle fait désormais partie de l’Ordre de l’épée cruciforme, une société secrète de nonnes guerrières. Il semblerait aussi que des humains aient trouvé un moyen d’ouvrir les portes du Paradis, sorte de Stargate vers l’Éden.

Pour porter ses nouvelles aventures à l’écran, Netflix fait appel au réalisateur et scénariste de quelques épisodes de la série Van Helsing : Simon Barry. Le showrunneur n’en est pas à son tour d’essai puisqu’il a déjà travaillé sur la série Netflix Bad Blood. À l’écriture, il travaillera aussi avec David Hayter qui a œuvré au scénario des deux premiers X-Men et du Watchmen de Zack Snyder. Le duo s’entoure d’acteurs assez méconnus du grand public pour incarner les personnages. Ava, protagoniste principal, sera campée par Alba Baptista, qui signe ici sa première apparition dans une série américaine. La jeune Portugaise sera rejointe par Thekla Reuten (Red Sparrow) et Emilio Sakraya (4blocks) dans le rôle d’un certain J.C. (une incarnation moderne du Christ ?). Toya Turner, que l’on a aperçue dans Empire interprète ici ShotGun Mary, une nonne qui semble avoir un goût prononcé pour les armes à feu. Warrior Nun débarque sur Netflix le 2 juillet prochain. Reste à voir si cette production maison trouvera son public. C’est loin d’être la première fois que Netflix adapte des comics, mais le résultat n’était pas toujours au rendez-vous. On se rappellera d’October Faction, qui était loin d’avoir fait l’unanimité.

Warrior Nun: Armor Of God...
3 Commentaires
Warrior Nun: Armor Of God...
  • 136 Pages - 10/14/2008 (Publication Date) - Antarctic Press (Publisher)