Deux nouveautés chez HTC, dont un premier smartphone 5G

Smartphone

Par Olivier le

HTC s’est souvenu qu’il était aussi un constructeur de smartphones. Durant un événement à Taipei, l’entreprise a dévoilé deux nouveautés, notamment son premier smartphone 5G.

Si HTC s’est beaucoup concentré sur la réalité virtuelle avec la plateforme Vive, le constructeur continue de livrer de nouveaux smartphones. Le U20 5G est la vedette du jour, avec un écran LCD de 6,8 pouces FHD+ percé pour l’appareil photo de 32 mégapixels, un lecteur d’empreintes digitales au dos, une batterie de 5.000 mAh, et un bloc de quatre capteurs au dos : appareil photo principal de 48 mégapixels, ultra grand-angle de 8 mégapixels, macro de 2 mégaipxels et capteur de profondeur de 2 mégapixels.

De la 5G moyen de gamme

La puce utilisée est un Snapdragron 765G, comme le LG Velvet, qui intègre un modem 5G. Il est secondé par 8 Go de RAM, 256 Go de stockage, un slot microSD (jusqu’à 2 To), et deux spots nano SIM. Des caractéristiques milieu de gamme donc, mais que HTC veut vendre assez cher : l’appareil sera proposé pour l’équivalent de 570 € environ. Le smartphone va devoir se faire une place sur un marché qui devrait bientôt compter de nombreux concurrents aussi bien armés, et probablement meilleur marché.

Le U20 5G a toutefois une particularité : il est produit à Taïwan, sur les lignes de production de HTC. Ce n’est pas le cas du Desire 20 Pro, un smartphone 4G doté d’un Snapdragon 655. Il embarque un écran LCD de 6,5 pouces (FHD+) avec un capteur de 25 mégapixels à l’avant. Le constructeur y ajoute 6 Go de RAM, 128 Go de stockage, ainsi que le bloc photo arrière de son grand frère. Il sera proposé autour de 270 €.

Les derniers fans des smartphones HTC seront ravis de voir que le constructeur compte toujours peser sur le marché en se positionnant dans la 5G. Malheureusement, il est peu probable que l’on trouve le U20 5G en dehors des frontières de Taïwan, HTC n’ayant rien indiqué quant à un lancement international.