The King’s Man : les origines de la saga s’offrent une bande-annonce

Cinéma

Par Julie Hay le

Matthew Vaughn revient derrière la caméra pour un nouvel opus de la saga “Kingsman”. Cette fois-ci, l’intrigue fera un bond dans le passé, pour revenir aux origines de l’organisation secrète. Le film, prévu en salle pour le 16 septembre prochain, s’offre une nouvelle bande-annonce.

Crédits : 20th Century Fox

Avec The King’s Man : Première mission, on revient aux origines de la saga. Lorsque les pires tyrans et génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans. Il va créer la première organisation de renseignement indépendante : Kingsman. Pour diriger cette nouvelle équipe d’élite, 20th Century Fox fait appel à Ralph Fiennes (La Liste de Schindler, James Bond 007 : Skyfall). L’acteur qui n’en est pas à son premier film d’espionnage partagera l’affiche avec Harris Dickinson (Maléfique : Le pouvoir du Mal) et Gemma Arterton (Prince of Persia). On retrouvera aussi Daniel Brühl (Captain America) et Rhys Ifans (Good Morning England) dans le rôle de Rasputin. La liste ne s’arrête pas là puisque Tom Hollander (Pirates des caraïbes) et Aaron Taylor-Johnson (Avengers 2) sont aussi annoncés au casting.

Pour réaliser ce nouvel opus, 20th Century Fox peut compter sur Matthew Vaughn. Le cinéaste était déjà à l’œuvre dans les deux premiers films. Il travaillera aussi à l’écriture du film, aux côtés de Karl Gajdusek (Oblivion). La musique sera une nouvelle fois signée Matthew Margeson, qui s’associe cette fois-ci avec Dominic Lewis. Le film sort en salle le 16 septembre prochain et sera le premier de la saga sous l’égide de Disney. Depuis le rachat de la Fox, la firme a mis la main sur de nouvelles sagas. Reste à voir désormais si la recette fera des miracles et si les fans des deux premiers opus y trouveront leur compte. Nul doute que le goût de Matthew Vaughn pour l’action et les “punchlines” bien senties continuera de faire les beaux jours de l’adaptation des comics de Mark Millar et Dave Gibbons. Sinon, on pourra toujours compter sur la saga originale et le personnage incarné par Taron Egerton pour le troisième opus. Ce dernier, encore en préparation, n’a évidemment pas de date de sortie.

Kingsman: Services secrets...
  • 160 Pages - 09/16/2020 (Publication Date) - Panini (Publisher)