Kingsman : on en sait plus sur le préquel de la saga mais aussi sur…Kingsman 3 qui est déjà écrit !

Cinéma

Par Mathieu le

La franchise Kingsman est loin d’en avoir terminé avec le cinéma. Matthew Vaughn, le papa de la saga, a encore de nombreuses idées à approfondir sur le sujet et ne prépare pas un, mais bien deux nouveaux longs-métrages sur les aventures de ces agents secrets pas comme les autres. Et il pourrait bien passer une grande partie de 2019 sur le sujet.

Un drame historique

On le sait depuis un petit moment maintenant, le prochain Kingsman n’est pas une suite, mais bien un préquel. On apprenait, fort logiquement, au début du mois de novembre que l’une des grandes stars des films, Taron Egerton, qui incarne Eggsy, ne serait pas de la partie. Le tournage va démarrer très prochainement comme l’indiquent nos confrères de Collider puisque c’est en janvier que le réalisateur compte débuter ses prises de vue, à Londres. Autre information intéressante, ce préquel devrait ressembler à « un drame historique » et trancher quelque peu avec les comédies d’action qu’étaient les deux premiers épisodes.

Il se pourrait ainsi que Kingsman : The Great Game (son titre complet) présente une variation personnelle de l’auteur sur le thème de L’Homme qui voulut être roi, une nouvelle écrite par Rudyard Kipling en 1888. On découvrirait, grâce à ce film, les coulisses d’événements importants de l’Histoire à travers les yeux de l’agence Kingsman. Le tournage devrait durer près de quatre mois et demi, ce qui est conséquent dans l’industrie cinématographique. On ne sait toujours pas quel sera le casting de cet opus à part entière dans la saga.

Eggsy is back !

Autre information délivrée par Collider, il y a bien un Kingsman 3 sur les rails. Mieux même, Matthew Vaughn a déjà entièrement écrit le scénario de ce dernier épisode de la trilogie. Eggsy et Harry (Colin Firth) seront bien de la partie et l’on comprend mieux la déclaration de Taron Egerton en début de mois qui avouait « J’étais avec Matthew Vaughn il y a quelques jours, nous faisons toujours des affaires ensemble, mais son prochain voyage dans cet univers ne me concerne pas. Son idée pour le nouveau film est incroyablement excitante et je suis triste qu’Eggsy n’en fasse pas partie. Mais ce n’est pas la dernière fois que nous le verrons. »

Le tournage de ce dernier opus est prévu pour mai ou juin 2019 et enchaînera donc directement avec Kingsman : The Great Game. L’objectif du film est de laisser la porte ouverte aux personnages afin qu’ils puissent réapparaître dans d’autres projets autour de la franchise. Il devrait ainsi bien y avoir une série Kingsman dans les années à venir avec Eggsy et Harry comme stars du projet.