Samsung : certains lecteurs Blu-ray victimes de redémarrages incessants

Hardware

Par Remi Lou le

Les forums se remplissent de témoignages d’utilisateurs de lecteurs Blu-ray Samsung. De nombreux modèles seraient actuellement victimes d’un bug qui les feraient redémarrer en boucle.

Crédits : Samsung

Depuis un petit moment, de nombreux utilisateurs de lecteurs Blu-ray estampillés Samsung se plaignent de nombreux bugs. Sur les forums du constructeur, les internautes dénoncent un fonctionnement erratique de leur lecteur, avec un appareil qui redémarre en boucle dès l’affichage du logo de la marque, qui s’éteint subitement, ou qui émet des bruits de lecture alors qu’aucun disque n’est inséré. D’autres évoquent également des commandes qui ne répondent plus.

Le problème n’est pas réellement identifié, puisqu’il ne concerne pas un modèle en particulier, mais plusieurs modèles de la marque sud-coréenne, ce qui exclut de fait l’hypothèse d’un défaut de fabrication. D’après certains utilisateurs, les problèmes auraient commencé à se manifester après une mise à jour logicielle, mais cela pourrait ne pas être la cause. Certains estiment en effet que l’origine des dysfonctionnements pourrait venir de l’expiration d’un certificat SSL permettant aux lecteurs Blu-ray d’interagir avec les serveurs de Samsung, ce qui provoquerait ces redémarrages incessants. Cela ferait en effet sens, puisque ce n’est pas un modèle précis qui est concerné.

Pour l’heure, Samsung n’a pas clairement expliqué d’où provenaient ces dysfonctionnements. Néanmoins, la firme a indiqué être au courant de ces problèmes, et travaille sur un correctif, lequel pourrait être incorporé dans une prochaine mise à jour du firmware de ses lecteurs Blu-ray. « Nous avons connaissance de clients qui ont signalé un problème de redémarrages incessant sur certains lecteurs Blu-ray et nous examinons le problème de près. Nous publierons une mise à jour sur ce sujet lorsque nous aurons plus d’informations » a simplement indiqué la firme sur son site.

LG BP250 - Lecteur Blu-Ray...
2 738 Commentaires
LG BP250 - Lecteur Blu-Ray...
  • Design compact & élégant
  • Résolution : 1080p 24 / 60 Hz
  • Type de support : DVD, CD, BD-RE, BD-ROM
  • Type de chargement du support : Bac
Source: Gizmodo