HONOR 9A, la porte d’entrée vers l’App Gallery

Android

Par Partenaire le

Honor profite de ce début d’été 2020 pour annoncer un nouveau smartphone d’entrée de gamme, le Honor 9A. Avec un prix agressif, Honor propose une excellente porte d’entrée à l’App Gallery.

Honor profite de ce début d’été pour annoncer son nouveau smartphone d’entrée de gamme, le Honor 9A et inutile de vous dire qu’il est proposé à un prix très agressif puisqu’officiellement, il est sous la barre des 150 euros et pour le lancement, il y aura même une remise immédiate de 20 euros, ce qui est loin d’être négligeable.

 

En façade, on retrouve un écran de 6,3 pouces avec une toute petite encoche de type « goutte d’eau » qui accueille bien évidemment la caméra frontale. Avec cette diagonale d’écran, on retrouve une définition de 1600×720 soit une densité de 278ppp. On notera la présence de technologies comme le mode Confort des Yeux (réduction de la lumière bleue), le mode eBook, une lisibilité au soleil améliorée ou encore une amélioration des détails dans les vidéos. Au dos, si la finition reste du polycarbonate classique en soi, elle n’en est pas moins soignée et on retrouve deux coloris : Midnight Black et Phantom Blue. A cela s’ajoute au dos non seulement le capteur d’empreintes mais aussi le bloc photo composé de trois appareils photo. Chose surprenante pour cette gamme de prix, le Honor 9A propose des haut-parleurs stéréo avec la technologie Huawei Histen 6.0.

Du côté technique, le Honor 9A intègre un SoC Mediatek octo-core MT6762R, une mémoire interne de 64Go avec un port d’extension MicroSD (jusqu’à 512Go), 3Go de mémoire vive, le double SIM, le Bluetooth 5.0, le WiFi b/g/n et une impressionnante batterie de 5000mAh, le tout dans une taille de 159,1 x 74,1 x 9,04mm pour un poids de 185g. On notera qu’avec sa batterie, le Honor 9A pourra éventuellement recharger un autre smartphone ou accessoire via son port USB.

Pour revenir sur la partie photo, on retrouve en façade un appareil photo grand angle avec un capteur de 8 Mégapixels et une ouverture de F/2.0. Au dos, le bloc photo, polyvalent, est composé de trois appareils photos. L’appareil photo principal propose un objectif grand angle avec un capteur de 13 Mégapixels et une ouverture de F/1.8. A cela s’ajoutent un appareil photo ultra grand-angle avec un angle de vision de 120°, un capteur de 5 Mégapixels et une ouverture de F/2.2 ainsi qu’un troisième appareil photo qui servira au calcul de la profondeur de champ avec un capteur de 2 Mégapixels et une ouverture de F/2.4.

Et enfin, comme on pouvait s’en douter, le Honor 9A tourne sous Android 10 avec une surcouche Magic UI 3.1. Si on se passera des services Google, le Honor 9A se base sur l’App Gallery de Huawei ainsi que sur Petal Search, un moteur maison qui servira non seulement à faire vos recherches sur internet avec le moteur de recherche de votre choix, mais qui pourra aussi vous permettre de trouver les applications qui vous manqueraient et qui ne sont pas encore dans l’App Gallery. A ce sujet, la situation de l’App Gallery est bien différente de celle de l’année dernière, la boutique d’applications s’étoffe de jour en jour et depuis quelques mois, il est tout à fait possible de vivre sans les services de Google. On compte déjà plus de 4 millions d’utilisateurs mensuels en France (selon Honor) et plus de 400 millions d’utilisateurs dans le monde (selon Huawei).

A cela, comme c’est le cas depuis un certain temps, Honor met à disposition un outil plus qu’important. Il s’agit de Phone Clone, une application simple d’utilisation qui permet de transférer facilement le contenu de votre ancien smartphone vers votre nouveau smartphone. L’utilisateur peut ainsi transférer ses contacts, messages, applications et tous ses contenus multimédias de son ancien smartphone vers le Honor 9A en toute simplicité.

Complet, le Honor 9A sera disponible dès ce 1er juillet au prix officiel de 149 euros. Pour le lancement, du 1er au 14 juillet 2020, Honor propose une remise immédiate de 20 euros, ce qui positionne le smartphone à 129 euros.

Découvrez le Honor 9A