The Boys : Billy Butcher aura droit à son court-métrage

Série

Par Antoine Gautherie le

La saison 2 de The Boys devrait sortir en septembre prochain, au terme d’une attente insoutenable. Et les fans de Billy Butcher seront ravis d’apprendre que le détective névrosé jusqu’à la moelle aura droit à son propre court-métrage annexe !

© Amazon Prime Video

Chacun se demande  aujourd’hui comment a évolué la bande de super-barjots de The Boys, après un dernier épisode aussi intense que brutal; le cas de Billy Butcher, particulièrement impliqué dans ce final dantesque, attise particulièrement la curiosité des fans. Et les réalisateurs semblent avoir entendu le message puisqu’il bénéficiera d’un petit traitement de faveur dans cette deuxième saison.

Pourtant, le showrunner Eric Kripke a en effet révélé à Collider que le leader des anti-Seven n’apparaitrait pas dans le premier épisode de la saison deux. Mais pas de panique, car  d’après ses explications, l’attente sera très certainement justifiée. En effet, l’équipe du film souhaitait offrir toute la profondeur narrative qu’elle mérite au personnage de Billy, mais le rythme de cette séquence ne correspondait pas aux attentes de la production pour un premier épisode (que l’on imagine haletant et percutant à souhait). Ils ont donc fait le choix de reporter l’apparition de Billy au deuxième épisode et de lui offrir son propre court-métrage dédié ! Une superbe nouvelle, et on imagine aisément que les auteurs n’auront aucun mal à pondre un épisode annexe de très bonne facture tant ce gigantesque sac à névroses regorge de traits de caractères exploitables. D’autant pus qu’il ne s’agira pas uniquement d’une excuse pour pouvoir diffuser des séquences qui auraient autrement été coupées. Cet annexe sera présenté juste après la diffusion du premier épisode et fera partie intégrante de l’arc narratif de cette deuxième saison : il n’y a donc aucune excuse pour faire l’impasse dessus !

Déjà un classique après une saison seulement

Et si les attentes sont aussi importantes, c’est que la série avait fait un véritable carton à sa sortie l’année dernière. The Boys avait fait l’effet d’une bombe dans le petit monde des séries : les fans de super-héros mais aussi le reste du public en avaient pris plein la vue avec cette fable trash qui s’attaque sans aucune complaisance à l’archétype du super-héros brillant, glorieux et passablement insipide. A la place, la série nous offre une bande de débauchés de la pire espèce venus ajouter une bonne dose de subversion et d’anticonformisme à un genre qui en avait bien besoin. A une époque où beaucoup d’histoires de super-héros commençaient clairement à sentir le réchauffé, The Boys a fait souffler un vent de fraîcheur bienvenu dans ce genre ultra-codifié et le public en a très vite redemandé.

C’est donc tout naturellement que de nombreux spectateurs piaffent d’excitation en attendant les débuts de la deuxième saison, qui devrait débarquer sur Amazon Prime Vidéo le 4 septembre prochain. L’attente sera longue !

 

Source: Premiere