Tinder teste le chat vidéo en France

Smartphone

Par Antoine Gautherie le

La plateforme de rencontre Tinder s’apprête à lancer une fonctionnalité de chat vidéo, qui permettra aux utilisateurs de s’offrir un face-à-face directement dans l’application avant de se rencontrer en chair et en os.

Tinder a annoncé aujourd’hui que la plateforme allait lancer une expérimentation dans 13 pays sur une fonctionnalité qui était apparemment en préparation depuis un certain temps, à savoir … le chat vidéo. Cette fonction a été imaginée après un sondage qui a révélé que la moitié des utilisateurs utilisaient la conversation vidéo en dehors de la plateforme de rencontre. Cette dernière a donc visiblement souhaité ajouter une forme de continuité à son offre.

Évidemment, la sécurité et la confidentialité est le premier écueil potentiel qui vient à l’esprit quand on pense à un système de ce genre sur un service comme celui-ci. L’éditeur de l’application dévoile cependant une liste de mesures spécialement prévues à cet effet. En premier lieu, comme le système de match sur lequel se base l’application, l’accord mutuel des deux participants est indispensable. Une fois que le courant passe, les deux participants peuvent activer une option qui permettra donc le chat vidéo. Sans accord au préalable, il sera cependant impossible d’accéder à cette fonctionnalité. De plus, la plateforme impose d’accepter un jeu de règles d’utilisation supplémentaire pour lancer la fonction Video Chat. Enfin, il sera possible de désactiver cette fonctionnalité encore plus rapidement qu’elle n’a été activée. L’état-major de la plateforme semble toutefois confiant.

« La connexion en face à face est aujourd’hui plus importante que jamais, et notre nouvelle fonctionnalité Video Chat offre à nos membres une nouvelle façon de nouer des relations dans l’application, quelque soit l’endroit où ils se trouvent« ,  explique Rory Kozoll, Head of Trust and Safety Product chez Tinder. « Video Chat donne la priorité à la sécurité de nos membres afin qu’ils se sentent à l’aise pour passer à la vidéo dans leurs échanges, et ce, quand ils le souhaitent. Nous avons développé cette fonctionnalité sur des bases solides, et espérons apprendre beaucoup de ce test au cours des prochaines semaines. »

Reste à espérer que les promesses avancées par la communication de Tinder seront respectées et que l’expérience ne transformera pas cette application en une annexe de Chatroulette, avec toutes les histoires scabreuses que cela implique. Comme la fonctionnalité de comptes certifiés dont nous vous parlions il y a peu, ce système pourrait se révéler rassurant, et permettre d’éviter quelques mauvaises surprises lors d’un premier rendez-vous.

Comment Tinder m'a fait...
8 Commentaires
Comment Tinder m'a fait...
  • Independently published (Publisher)