Le Surface Duo pourra être utilisé avec un stylet

Smartphone

Par Olivier le

Annoncé en octobre 2019, le nouveau smartphone Surface Duo de Microsoft tarde à se lancer. L’appareil devait sortir à la fin de cette année, mais la fenêtre de tir est mouvante : il pourrait être disponible plus tôt… ou plus tard !

Il y a encore beaucoup d’inconnus autour du Surface Duo : certes, il aura deux écrans attachés l’un à l’autre par une charnière à 360 degrés, et il fonctionnera sous Android. La rumeur a évoqué deux écrans AMOLED de 5,6 pouces, soit une surface utile totale de 11,2 pouces, avec une définition de 1.800 x 1.350 pour chaque dalle. L’appareil photo serait de 11 mégapixels avec une ouverture f/2.0.

Une recette de cuisine qui en dit long

Du côté des composants internes, Microsoft se serait décidé sur un Snapdragon 855, 6 Go de RAM et 64 Go de stockage, avec une batterie de 3.460 mAh. Il pourrait y avoir des versions mieux équipées, mais rien n’a été confirmé. Microsoft ira-t-il jusqu’à changer de processeur pour un plus récent ? Ce n’est pas sûr : pour disposer du dernier Snapdragon 865, Qualcomm exige l’intégration d’une puce 5G en plus. Or, le Surface Duo ne devrait pas aller au-delà de la 4G.

Toutes ces caractéristiques techniques sont encore à prendre au conditionnel, le constructeur les tenant secrètes. Malgré tout, un des dirigeants de l’entreprise a vendu la mèche d’une fonctionnalité que beaucoup attendaient : le support d’un stylet ! Sur Twitter, Frank Shaw le patron de la communication à Microsoft a partagé des images d’une recette de cuisine, montrant de manière tout à fait ostensible un Surface Duo avec un stylet.

Cette fuite visiblement bien encadrée laisse espérer un lancement proche, peut-être dès la rentrée ?