Google Stadia s’offre 16 nouveaux titres dont Sekiro, Hitman et NBA 2K21

Jeux Vidéo

Par Antoine Gautherie le

Le service de gaming en streaming de Google, Stadia, s’étoffe un petit peu plus au fil des mois. Cet automne, son catalogue va accueillir pas moins de 16 nouveaux titres, dont d’excellents AAA comme « Sekiro : Shadows Die Twice ». Petit tour d’horizon des titres qui vont débarquer très prochainement.

Cahin-caha, Stadia continue sa route. Toujours tancée pour son catalogue pas vraiment très étoffé, la plateforme de jeu en streaming de Google lancée en novembre 2019 ne propose toujours qu’une soixantaine de jeux. Ce chiffre va cependant grimper cet automne avec 16 nouveaux jeux, dont certains titres qui mettront certainement l’eau à la bouche des utilisateurs. La star de ces nouvelles annonces est certainement Sekiro : Shadows Die Twice. L’excellentissime titre de FromSoftware, été élu jeu de l’année 2019, viendra donc traumatiser les joueurs de tous poils avec sa difficulté relevée, ses mécaniques intransigeantes et son univers fascinant. Pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de se frotter au dernier bébé de la maison-mère de Dark Souls, c’est l’occasion ou jamais de venir tester votre sang-froid et vos réflexes dès cet automne.

Si les jeux de combat ne sont pas votre tasse de thé et que vous préférez une autre forme de violence, vous pourrez aller briser des chevilles et enchaîner les dunks en coast-to-coast sur NBA 2K21. A noter que la dernière mouture du plus célèbre des jeux de basket débarque sur Stadia en même temps que sur les autres plateformes. Aussi inhabituel que bienvenu quand on sait que la plateforme recevait habituellement ses jeux avec un retard substantiel par rapport aux PC et consoles. Il pourrait s’agir d’un signe que les développeurs et le grand public commencent à s’y intéresser plus sérieusement. Ce constat est aussi valable pour le shooter déjanté Serious Sam 4, qui sera disponible sur PC et Stadia dès son lancement en août 2020.

Pour sortir du monde de la balle orange sans quitter celui du sport, les joueurs Stadia auront également droit au jeu de golf PGA TOUR 2K11 et au jeu de catch cartoonesque WWE 2K Battlegrounds. En revanche, si le feu des projecteurs et le showtime de la NBA ne vous intéressent pas, vous pourrez opter pour l’approche inverse et vous fondre dans le décor dans Hitman 1 & 2, qui arriveront le 1er septembre. Un superbe titre d’infiltration tactique qui ravira les fans de l’agent 47, après avoir conquis les joueurs PC et console à une quasi-unanimité. Autre belle nouvelle, la plateforme accueillera également le futur Hitman 3 lors de sa sortie en janvier 2021. Et au vu des premiers trailers qui nous ont été proposés lors de l’événement de présentation de la PS5, il y a de quoi être impatient !

Parmi les autres sorties prévues à l’automne, on peut citer le très bon slasher PVP asymétrique Dead by Deadlight, le TPS Outriders, le battle royale qui a révolutionné le genre Player Unknown’s Battlegrounds, une légende du party-game avec Super Bomberman R Online, les très originaux et délirants Hello Neighbor et Hello Neighbor : Hide and Seek, ou encore la suite de l’excellent précurseur du tower defense Orcs Must Die! 3 – une exclusivité Stadia.

Parmi les autres exclusivités qui débarqueront bientôt sur la plateforme, on peut aussi citer Outcasters, un shooter top-down compétitif haut en couleur, ainsi que les jeux musicaux Rock Band et One Hand Clapping. Enfin, précisons que malgré ces multiples arrivées sur la plateforme, il faudra également tenir compte du départ de The Elder Scrolls Online, qui sera retiré du catalogue dès demain (16 juillet).

Sekiro: Shadows Die Twice
154 Commentaires
Sekiro: Shadows Die Twice
  • SEKIRO SHADOWS DIE TWICE - PS4
Source: Engadget