PS5 : Sony aurait commandé près de 10 millions de consoles

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Le mantra « restez chez vous » répété durant le confinement semble avoir permis au jeu vidéo de conquérir un nombre insoupçonné de nouveaux adeptes. En réaction, Sony prévoit de rendre disponible à la vente un plus grand nombre de PlayStation 5, d’ici à la fin de l’année. Facebook semble vouloir en faire de même avec ses casques VR Oculus.

Le design officiel de la PS5 (Crédits : Sony).

Le jeu vidéo, seul véritable échappatoire au confinement et à la pandémie ? Selon les informations de plusieurs journaux économiques, comme le Japonais Nikkei ou l’Américain Bloomberg, c’est en tout cas ce qu’auraient constaté des sociétés comme Sony et Facebook. Suite à la demande accrue en matière de produits et contenus vidéoludiques, la première aurait gonflé sa commande du nombre de PlayStation 5 pour leur commercialisation en fin d’année 2020. La firme japonaise aurait en effet demandé à ce que 50% de consoles de plus que prévues soient fabriqués dans le temps imparti. D’après les estimations des médias économiques relayés par The Verge, cela élèverait le nombre de consoles disponibles en magasin, à travers le monde, entre neuf et dix millions. Pour rappel, en un mois suite à sa sortie initiale en novembre 2013, la PlayStation 4 s’était vendue à 4,2 millions d’exemplaires (contre 1,7 millions, fin 2006 au Japon et en Amérique du Nord uniquement, pour la PS3). La console de neuvième génération aux allures de Barad-dûr se vendra-t-elle donc encore plus que sa prédécesseure ? Nous aurons un début de réponse en fin d’année.

En outre, les mêmes sources rapportent que l’entreprise de Mark Zuckerberg aurait elle aussi boosté sa production de matériels vidéoludiques. La filiale de Facebook, Oculus, voudrait atteindre les deux millions de casques de réalité virtuelle disponibles à la vente avant la fin de l’année 2020. À titre de comparaison, Oculus en avait produit environ moitié moins en 2019. La période de confinement semble avoir énormément accentué la demande. En France, l’Oculus Rift S et l’Oculus Go sont actuellement en rupture de stock sur le site officiel de la firme. Cette razzia rappelle l’indisponibilité mondiale de consoles Switch, de Nintendo, de mars dernier. il y a quelques mois. De plus, le journal japonais Nikkei affirme que Oculus se prépare à lancer la production en masse d’un nouveau dispositif VR, à compter de ce mois-ci.

Sony PlayStation VR mega pack,...
260 Commentaires
Sony PlayStation VR mega pack,...
  • Mega pack PS VR contenant un casque PS VR, une PS Camera de localisation et 5 jeux (Skyrim,...
  • Casque de réalité virtuelle avec écran OLED pour une qualité d’image 3D hyperréaliste,...
  • Système audio 3D de pointe avec micro intégré pour une véritable immersion sonore, Casque...
  • Fonctionnement et installations simples et intuitifs, Accès à de nombreuses expériences en...