Twitter rend enfin les DMs plus accessibles

apps

Par Antoine Gautherie le

Twitter vient d’annoncer une refonte de son interface qui rend les DMs bien plus accessibles, sous la forme d’une fenêtre pop-up. Une information qui pourrait bien passer à la trappe, car l’oiseau bleu est en pleine tempête en ce moment.

© Morning Brew – Unsplash

Twitter vient dévoiler une nouvelle interface qui devrait faciliter la vie à ceux qui consultent très régulièrement leurs DMs (Direct Messages, le système de messagerie privée). Jusqu’à présent, il fallait se déplacer dans un volet séparé, désormais, l’interface permettra de consulter ses DMs sans quitter son fil d’actualité à travers une fenêtre pop-up. L’oiseau bleu se calque donc sur le fonctionnement de très nombreuses plateformes comme Facebook, qui ont adopté ce fonctionnement depuis un certain temps. Cette fonctionnalité débarque sur la plateforme en ce moment même et devrait être disponible en Europe très bientôt. Elle fait suite à l’arrivée des réactions sous forme d’émojis et de la recherche textuelle dans les DMs, et vient donc apporter une touche de modernité nécessaire à ce mode de communication.

Une fonctionnalité réellement bienvenue, dont on s’étonne même qu’elle n’ait pas été implantée avant tant elle rend la navigation moins laborieuse. En revanche, on peut s’attendre à ce que cette nouvelle passe un petit peu à la trappe à cause d’un timing loin d’être idéal. En effet, Twitter a pris un sacré coup de massue cette nuit, suite à une rocambolesque fuite qui a conduit au piratage de nombreux comptes de grande envergure, et même au blocage temporaire de tous les comptes vérifiés. Un vrai séisme qui ne fera certainement pas les affaires de l’entreprise, et pourrait bien faire passer les nouvelles fonctionnalités au second plan pendant quelques temps.

Xiaomi Redmi Note 9...
20 Commentaires
Xiaomi Redmi Note 9...
  • Écran: 6,53 ", 1080 x 2340 pixels
  • Processeur: Mediatek Helio G85 2GHz
  • Appareil photo: Quad, 48MP + 8MP + 2MP + 2MP
  • Batterie: 5020 mAh