Pixar annonce un nouveau film, Luca, pour l’été prochain

Cinéma

Par Julie Hay le

L’année sera chargée pour les aficionados de Pixar. Le 18 juin 2021, les studios vont sortir un nouveau long-métrage, baptisé Luca. Il suivra les aventures d’un jeune garçon en Italie et sera réalisé par Enrico Casarosa.

Crédits : Pixar

Pixar n’a pas fini d’envahir nos écrans. Quelques mois seulement après la sortie de Soul, les studios proposeront en salles, Luca, un long-métrage d’animation par Enrico Casarosa. Dans un communiqué, relayé par Variety, Disney dévoile quelques détails du projet. Le réalisateur, à qui l’on doit le court-métrage La Luna, explique “c‘est une histoire profondément personnelle pour moi, non seulement parce qu’elle se déroule sur la Riviera italienne où j’ai grandi, mais parce qu’au cœur de ce film, se trouve une célébration de l’amitié. Les amitiés d’enfance déterminent souvent qui nous voulons devenir et ce sont ces liens qui sont au cœur de notre histoire dans ‘Luca’ ”. Le film suivra donc un jeune garçon vivant dans la Riviera italienne, qui rencontre un nouvel ami. Mais un lourd secret autour de sa véritable identité va mettre à mal la relation entre les deux personnages. C’est un monstre d’un autre monde, en dessous de la surface de l’eau. Pour l’instant, on ne sait pas encore qui prêtera sa voix aux personnages.

 

L’année sera chargée pour Pixar qui dévoilera aussi Soul, le 25 novembre prochain. Le film devait sortir sur nos écrans cet été, mais a été repoussé suite à la pandémie. Pour rappel, l’intrigue sera centrée autour de Joe, un musicien qui voit enfin son rêve se réaliser lorsqu’il décroche une audition pour un groupe. Mais comme tout ne se passe pas toujours comme prévu, un pas malencontreux l’expédie directement dans un endroit fantastique où il est obligé de réfléchir à nouveau à la signification d’avoir une âme. Il se lie d’amitié avec 22, une âme pour qui la vie sur Terre n’a rien de bien attrayant. Jamie Foxx et Tina Fey incarnent les deux personnages principaux de ce long-métrage de Pete Docter (Vice-Versa). Pour ceux qui auraient ratés le coche, En Avant est toujours diffusé dans certaines salles. Si le film est sorti en mars dernier, Disney a misé sur une ressortie en France. Il avait réalisé plus de 515 000 entrées dans sa première semaine, avant d’être stoppé net dans sa course avec la fermeture des salles obscures.

La Collection des Courts...
39 Commentaires
La Collection des Courts...
  • Mark A. Walsh (Director)
  • Audience Rating: Tous publics
Source: Variety