Disney : Pixar célèbre le jour de la Terre avec un court-métrage Wall.e

Cinéma

Par Julie Hay le

Pour célébrer la Terre, Pixar dévoile un court-métrage adapté des aventures de Wall.e. En 16 bit, la vidéo permet aux fans de voir ou revoir l’épopée du petit robot et de sa compagne Eve.

Crédits : Pixar

Hier, l’humanité célébrait “le jour de la Terre”. À cette occasion, Pixar dévoile une vidéo inédite inspirée de l’univers de Wall.e. Sur Twitter, les studios partagent un adorable court-métrage qui retrace les aventures du petit robot et de sa compagne de voyage Eve. En version 16 bits, ce Pixar remix permettra de voir ou revoir les moments forts du long-métrage et pourquoi pas de se lancer à nouveau dans le visionnage du film d’Andrew Stanton. Il nous plonge dans l’épopée de Wall.e, un petit robot chargé de nettoyer la Terre. Mais après de longues années de solitude, il a développé un défaut technique : une forte personnalité. Sa vie va être bouleversée à l’arrivée d’une autre “robote”, Eve. Il va tomber amoureux mais lorsqu’elle est rappelée dans l’espace pour terminer sa mission, Wall.e n’a d’autre choix que de la suivre dans son incroyable aventure. Le film sorti en 2008 est un succès critique et commercial puisqu’il a engrangé plus de 533 millions de dollars au box-office.

Pour célébrer le Jour de Terre, Disney+ a dévoilé une liste de long-métrages et séries dans son catalogue. On retrouve des programmes National Geographic comme Éléphants, De l’espoir sous l’océan ou encore La planète des oiseaux. Du côté de l’animation, nombreux sont les contenus qui célèbrent la Terre comme Pocahontas ou Le Roi Lion et Le Livre de la Jungle. Il sera aussi possible de voir ou revoir Frère des Ours ou encore Nemo. Un beau programme sur la plateforme disponible depuis le 7 avril en France. L’abonnement Disney+ est proposé à 6,99 euros par mois et permet de voir ou revoir les films Marvel, Star Wars, Disney et National Geographic.

S'abonner à Disney+