Netflix : la série Ratched dévoile son trailer glaçant

Série

Par Antoine Gautherie le

Ryan Murphy est de retour avec son actrice fétiche dans Ratched, qui raconte l’histoire d’une infirmière pas comme les autres dans un asile psychiatrique peu engageant. Pour patienter avant la sortie le 18 septembre 2020, Netflix nous gratifie d’une bande-annonce aussi glaçante qu’efficace.

© Netflix

Fans d’ambiance glauques à souhait, vous allez êtres servis puisque Ryan Murphy est de retour avec Sarah Paulson dans ses valises. Après en avoir vu de toutes les couleurs dans American Horror Story, l’interprète de Lana Winters se retrouve cette-fois dans le rôle d’un méchant bien connu : celui de l’infirmière psychopathe Mildred Ratched, celle-la même qui a causé mille tourments à un Jack Nicholson interné dans Vol au-dessus d’un nid de coucou.

Là encore, la série se déroule dans un hôpital psychiatrique, un thème décidément pas étranger à l’actrice, qui se trouvait cependant de l’autre côté de la barrière dans la seconde saison d’American Horror Story. Et à en juger par cette bande-annonce à l’ambiance sonore particulièrement percutante, Sarah Paulson semble avoir été un excellent choix pour jouer cette sadique patentée ! Pendant trois minutes glaçantes, nous suivons l’infirmière tout juste débarquée dans son nouvel établissement faire connaissance avec ses nouveaux collègues et patients, sur lesquels sont pratiquées des tas d’expériences plus abominables les unes que les autres.

Il faut en tout cas espérer que Ratched ne se se perde pas dans une débauche de sévices au point d’en faire un vulgaire torture porn, car il faut bien admettre que ce trailer fonctionne à merveille et donne très envie de suivre les péripéties de la soignante la moins bienveillante de l’histoire de la médecine ! Espérons également que cette ambiance sombre, froide, et parsemée d’un humour semi-burlesque particulièrement malsain réussisse à tenir debout pendant toute la série; Ryan Murphy nous a déjà prouvé par le passé qu’il était capable de nous happer avec des ambiances très travaillées, mais également que celles-ci pouvaient retomber comme un soufflé et sombrer dans des archétypes kitsch après quelques épisodes… Rendez-vous le 18 septembre prochain pour en avoir le cœur net !

Promo
American Horror...
127 Commentaires
American Horror...
  • Sarah Paulson, Evan Peters, Jessica Lange (Actors)
  • Audience Rating: 12 ans et plus