Disparition de Chadwick Boseman, la star de Black Panther

Cinéma

Par Olivier le

Les fans de Black Panther et le monde du cinéma sont en deuil : Chadwick Boseman, l’acteur qui a incarné T’Challa au cinéma, est mort.

Crédit : Gage Skidmore, CC
Crédit : Gage Skidmore, CC

À 43 ans, après quatre années à combattre un cancer, Chadwick Boseman a rendu les armes. Le compte Twitter de l’acteur confirme la disparition tragique. « Cela a été l’honneur de sa vie d’avoir incarné le roi T’Challa dans Black Panther », peut-on lire dans la déclaration.

Chadwick Boseman a certes été Black Panther, mais il avait déjà une longue carrière derrière lui. Pendant vingt ans, il a travaillé dans des films et des séries TV, comme par exemple dans Da 5 Bloods de Spike Lee ou encore 42, dans lequel il interprétait le rôle du joueur de baseball Jackie Robinson.

C’est dans le rôle de T’Challa que sa popularité explose. Black Panther apparaît en 2016, dans Captain America: Civil War, puis deux ans plus tard dans le film consacré au roi du Wakanda. Le blockbuster Black Panther, dont le casting est majoritairement composé d’acteurs noirs, connaît un succès monumental : c’est le 12ème film le plus rentable de l’histoire du cinéma.

Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, se dit « dévasté » par la disparition de l’interprète. « C’était notre T’Challa, notre Black Panther, et notre ami. À chaque fois qu’il apparaissait sur le plateau, il irradiait de charisme et de joie, et chaque fois qu’il apparaissait à l’écran, il créait quelque chose de vraiment incroyable ».

Chadwick Boseman s’est éteint aux côtés de sa femme et de sa famille.