Passer au contenu

Google Assistant renforce sa fonction Snapshot

L’assistant de Google propose de faciliter la vie à tous ceux qui sont submergés par les rendez-vous et les choses à accomplir durant la journée. Ils pourront lui demander un aperçu de ce qui les attend dans les prochaines heures.

Crédit : Google
Crédit : Google

La fonction Snapshot doit actuellement être lancée en touchant son icône dans l’application Google Assistant (c’est celle en bas à gauche). Cet instantané peut désormais s’afficher simplement en demandant à l’assistant « Hey Google, montre-moi ma journée »… Mais pour le moment, uniquement en anglais. Le moteur de recherche précise toutefois que d’autres langues vont s’ajouter dans les prochains mois.

Recettes de cuisine, anniversaires, restaurants…

Snapshot, lancé il y a deux ans, bénéficie aussi d’une mise à jour afin de renforcer son intérêt pour les utilisateurs en quête d’un assistant capable d’organiser leurs journées chargées. En plus des rendez-vous, des temps de trajets vers le bureau et les rappels, la fonction va proposer les prochains jours fériés et vacances, ainsi que les anniversaires à venir de ses proches. À l’heure actuelle, Snapshot propose la météo, le cours de la Bourse, des actualités, ou encore des rappels puisés dans Gmail.

L’instantané de Google Assistant va également suggérer des restaurants en se basant sur les goûts et les préférences de l’utilisateur, des podcasts ainsi que des recettes qui donneront un peu d’inspiration pour le déjeuner ou le dîner. Ces recommandations de recettes seront proposées en fonction de l’heure.

Pour les tâches les plus importantes, l’assistant de Google enverra des notifications : vols à prendre, mises à jour d’événements, factures à payer, ainsi que les anniversaires. Depuis la notification, il sera même possible d’envoyer un SMS, voire une carte de vœux virtuelle chantée !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *