Fortnite : Iron Man fait sa loi dans la nouvelle mise à jour

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Tandis que le conflit entre Epic Games et Apple continue, “Fortnite” dévoile les nouveautés apportées par son crossover avec Marvel.

Crédits : Fortnite

“La bataille pour sauver la réalité continue !” Fortnite n’y va pas avec le dos de la cuillère dans son cross-over avec les super-héros Marvel. La bataille royale en ligne va débuter la saison 4 de son chapitre 2, intitulé le “Nœud du Conflit“, avec un nouveau point d’intérêt sur la carte principale, de nouveaux items et un nouveau mode de jeu. Pour commencer, cette mise à jour 14.10 est marquée par l’émergence des locaux de Stark Industries, un nouveau lieu à explorer à l’effigie de l’entreprise technologique de Tony Stark, l’homme sous l’armure d’Iron Man. Cette nouvelle zone, remplaçant la très populaire Frenzy Farm, regorge de butins mais aussi de super-héros ou super-vilains à combattre.

En plus de ce nouveau lieu, Fortnite se dotera d’armes et objets inédits, issus de l’univers Marvel, que les joueurs pourront débloquer puis utiliser en partie. Ces derniers auront, par exemple, l’occasion de brandir Mjöllnir, le légendaire marteau gorgé d’électricité du dieu Thor. D’autres pourront essayer de s’envoler et de pulvériser leurs adversaires à l’aide des gantelets répulseurs de l’armure d’Iron Man. Les joueurs pourront notamment s’en servir contre les robots collecteurs de Galactus, remplis de butin, qui peupleront la carte. Enfin, pour les amateurs des modes Espion, comme Opération : K.O., cette saison 4 s’accompagne aussi d’un nouveau mode temporaire. À travers K.-O. Marvel, deux équipes de joueurs s’entretueront sur quatre manches. Chaque participant pourra incarner un super-héros Marvel pour y parvenir.

Pendant ce temps, Epic vs Apple continue

En parlant de mise à jour, le conflit opposant Epic Games, l’éditeur de Fortnite, à Apple continue avec un nouveau développement. The Verge rapporte que le premier a prévenu sur Twitter qu’à partir d’aujourd’hui il ne sera plus possible de se connecter à l’Epic Games Store ou à l’un de ses jeux avec des identifiants Apple. Selon les dires de l’éditeur, la suppression de cette option serait entièrement la volonté de la firme de Cupertino. Cette dernière nie néanmoins être la responsable.