Star Wars : un nouveau Holiday Special en Lego !

Série

Par Olivier le

Les derniers films Star Wars ont provoqué chez certains des réactions épidermiques de rejet, mais rien de comparable à ce qu’a été le Holiday Special de 1978. Cet épisode très spécial est unanimement reconnu comme le programme Star Wars le plus mauvais jamais tourné !

Crédit : Disney+
Crédit : Disney+

Malgré sa réputation épouvantable, le Star Wars : Holiday Special est considéré comme un épisode canon dans la longue saga de George Lucas. Se déroulant entre Un nouvel Espoir et L’Empire contre-attaque, on y retrouve le casting original sur la planète des Wookie pour célébrer « la Journée de la vie ». L’émission, tournée pour la télévision, contient un segment animé où apparait pour la première fois un certain Boba Fett.

Sur Disney+ pour la fin de l’année

La critique à l’époque s’est montrée très négative, même George Lucas, qui a participé au scénario mais pas à la réalisation, a trouvé l’émission particulièrement ridicule. Le créateur de Star Wars aurait même souhaité que toutes les copies soient détruites… Les années passant, le Holiday Special a été réhabilité par les fans amateurs de nanar, même si sa vision est toujours aussi difficile aujourd’hui ! Il était donc plus temps que Star Wars revienne dans une émission spéciale pour Noël.

Et ce sont les Lego qui vont s’y coller ! Disney+ a en effet annoncé qu’un LEGO Star Wars Holiday Special allait être diffusé à partir du 17 novembre sur la plateforme de streaming. Cet épisode reprendra des éléments des Star Wars modernes mixés à ceux du Holiday Special de 1978 : Rey, Finn, Poe, Chewie et Rose vont en effet se retrouver sur la planète Kashyyyk, celle des Wookies.

Le film se déroulera après les événements de L’Ascension des Skywalker : dans sa quête de la Force, Rey va être plongée dans une aventure entremêlant plusieurs événements emblématiques de l’univers cinématographique de Star Wars. Elle reverra des personnages emblématiques comme Luke Skywalker, Dark Vador, Yoda ou encore Obi-Wan Kenobi. Parviendra-t-elle à rejoindre ses amis à la Journée de la vie en temps et en heure ?

Afin d’accompagner l’événement, Lego va également lancer un kit spécial, en fait un calendrier de l’Avent qui contiendra des surprises chaque jour avant Noël : des figurines et des véhicules. La boîte coûte 39,99 $.