Le Batwing du film de 1989 disponible en version Lego

Cinéma

Par Victor Keller le

Avec plus de 2000 pièces et un design très fidèle à la version présentée dans le Batman de Tim Burton, ce Batwing devrait satisfaire les fans du héros qui vient de fêter ses 80 ans.

Michael Keaton dans la Batman de Tim Burton – Copyright Warner Bros. France

Acclamé par la critique et ayant bénéficié d’un grand succès au box-office, la version Tim Burton de Batman avait fait honneur au chevalier noir -interprété par Michael Keaton- qui affrontait alors un Joker incarné par Jack Nicholson. Le film a acquis le statut d’œuvre culte et le design des costumes et des véhicules est devenu une référence dans l’univers de Batman. Le choix de Lego de s’appuyer sur le film de Burton pour proposer des versions en petites briques de la Batmobile et du Batwing apparaît logique. Lego avait d’abord sorti, en fin d’année dernière, une version grandiose de la Batmobile du film de 1989 (3300 pièces), pour célébrer dignement l’année des 80 ans du héros imaginé par Bob Kane et Bill Finger, mais aussi les 30 ans du film de Burton.

Lego pouvait cependant difficilement faire l’impasse sur l’autre moyen de transport utilisé par Michael Keaton dans le film de 1989, le Batwing. Assortie de trois personnages du film – Batman, le Joker & Lawrence- le Batwing de Lego respecte dans les détails celui du film avec des volets mobiles, un intérieur aménagé et un toit amovible. Complètement assemblé, le Batwing de Lego pourra être exposé sur un piédestal vertical ou, grâce à une brique spéciale fournie dans le set, directement sur un mur. Il faut prévoir de la place puisque l’avion de Batman version Lego fait 52 centimètres de long pour 58 centimètres de large et 11 centimètres de hauteur. Il faudra également faire preuve de rigueur et de patience pour assembler les 2363 briques de ce Batwing.

Complexe à assembler et assez imposante, cette maquette du Batwing est plutôt destinée aux adultes fans du Chevalier Noir. Ces derniers pourront se la procurer à partir du 1er novembre sur le site de Lego, pour la somme de 199,99 €.