Disney reporte de nouveau Le Faucon et le Soldat de l’Hiver

culture geek

Par Victor Keller le

La mini-série consacrée au duo introduit dans le MCU a décidément beaucoup de mal à trouver sa date de sortie.

Coup dur pour les fans de Marvel. Même si ces derniers ont pu découvrir hier la bande-annonce de « Wanda Vision », la série qui mettra en scène les deux héros éponymes, ils ne seront pas ravis par l’annonce de Disney+ postée sur sa page officielle aujourd’hui. En effet, un autre duo, également introduit dans les films du MCU, a subit un énième report. La mini-série dédiée au Faucon et au Soldat de l’Hiver a été frappée de plein fouet par la pandémie : le tournage a dû être stoppé en mars dernier et la date de sortie a été repoussée deux fois, d’abord en août dernier, puis cet automne, sans plus de précisions. Selon Disney, Le Faucon et le Soldat de l’Hiver n’arriveront finalement qu’en 2021 sur la plateforme de streaming (la date précise étant totalement inconnue).

Difficile de s’y retrouver car la mini-série devait inaugurer les productions Marvel diffusées sur Disney +. Aujourd’hui, cette lourde charge revient à Wanda Vision. Pour rappel, Le Faucon et le Soldat de l’Hiver seront joués respectivement par Anthony Mackie et Sebastian Stan, et seront accompagnés, entre autres, par Daniel Brühl et d’Emily VanCamp. Ils reprendront tous leurs personnages déjà aperçus dans Captain America : Civil War. Pour ce qui est de l’intrigue, à part le fait que la mini-série mettra en scène le duo dans une nouvelle aventure, on ne sait pas grand chose.

Dans l’hypothèse où ces reports en cascades ne continuent pas l’année prochaine, 2021 sera une année chargée pour l’univers Marvel désormais divisé entre le petit et le grand écran.  Black Widow et The Eternals- repoussés également en raison de la crise sanitaire- devraient quant à eux envahir les salles obscures.

S'abonner à Disney+