Ce LEGO Baby Yoda s’adresse à tous les fans de The Mandalorian

Gadget

Par Felix Gouty le

Le partenariat entre LEGO et Star Wars nous offre encore une merveille. À l’occasion de la sortie prochaine de la saison 2 de « The Mandalorian », le fabricant danois vend aujourd’hui une réplique du célèbre Enfant, alias Baby Yoda.

Crédits : LEGO / LucasFilm / Disney.

La suite des aventures du Mandalorien et du mystérieux Enfant débarque le 30 octobre prochain sur Disney+. En attendant la sortie de sa saison deux, le célèbre fabricant danois de jouets en brique compte bien capitaliser sur la série Star Wars. LEGO annonce aujourd’hui commercialiser une réplique presque à l’échelle du désormais iconique Baby Yoda, pour les enfants âgés de 10 ans et plus. L’objet est constitué de 1 073 pièces à assembler. Une fois terminé, il mesure 20 centimètres de haut – contre 33,7 cm pour le véritable Enfant de The Mandalorian, à en croire la fiche informative qui l’accompagne.

Crédits : LEGO.

Cette statue en briques de Baby Yoda possède une tête rotative mais aussi des oreilles et une bouche ajustable, selon l’humeur que son propriétaire voudrait retranscrire dans sa pose. Elle se dote aussi d’une fausse sphère métallique censée représenter le jouet préféré de l’Enfant, le pommeau du déphaseur du Razor Crest, le vaisseau de Din Djarin. En plus de la statue et de sa fiche informative (elle aussi, en briques LEGO), LEGO y a ajouté une figurine LEGO standard de Baby Yoda. « Quand on m’a confié le défi de créer une version en briques LEGO de l’Enfant, je savais que je devrais m’armer de dextérité, déclare le designer de la statue pour LEGO, Michael Lee Stockwell, dans un communiqué relayé par The Verge. Le but était d’encapsuler le charme et surtout la mignonnerie du personnage et donc nous avons choisi méticuleusement chaque brique et inclus des détails pour son jouet favori. »


Le LEGO Baby Yoda est d’ores et déjà disponible en précommande sur le magasin en ligne de la marque danoise. Il sera commercialisé à partir du 30 octobre, à la sortie de la saison deux de The Mandalorian, pour 84,99 euros.

Précommandez le set Baby Yoda à 84,99 euros chez LEGO