Oppo Watch et Oppo Enco W51, de nouveaux objets connectés

Audio

Par Anh Phan le

Oppo profite de cette période relativement calme pour officialiser sa nouvelle Oppo Watch en France. A cela s’ajoutent de nouveaux écouteurs true wireless avec une réduction active de bruits et de la recharge sans-fil.

Annoncé et disponible depuis quelques temps dans d’autres pays du monde, Oppo profite de cette période post-rentrée pour enfin annoncer l’arrivée de sa montre connectée en France, l’Oppo Watch. Elle sera disponible en version 46mm ou 41mm.

Si on met de côté son design très inspiré d’un autre modèle déjà sur le marché, l’Oppo Watch tourne sous Wear OS 2.18 de Google mais à la différence des autres montres connectées sous Wear OS sur le marché, celle d’Oppo propose une surcouche, ce qui donne une expérience utilisateur relativement différente.

L’Oppo Watch propose ainsi un écran incurvé AMOLED de 1,91 pouces avec une définition de 402×476 pixels, 8Go de mémoire interne, 1Go de RAM, les WiFi et Bluetooth 4.2, une batterie de 430mAh, la possibilité de se recharger de 0 à 100% en seulement 75 minutes (46% en 15 min), une autonomie annoncée jusqu’à 36h en utilisation standard et 21 jours en mode économie d’énergie, le tout dans une taille de 46x39x11,35mm pour un poids de 39,3g sans bracelets.

On retrouve bien évidemment toutes les fonctions d’une montre connectée Wear OS mais aussi des fonctionnalités exclusives comme le Coach Sportif intégré pour 5 minutes d’exercices quotidien ou encore la possibilité d’avoir un cadran aux couleurs d’une photo prise depuis le smartphone. La version 41mm n’est disponible qu’en version WiFi au prix de 249 euros. La version 46mm WiFi est au prix de 329 euros alors que la version WiFi/4G est au prix de 349 euros.

A côté de l’Oppo Watch, la marque chinoise en a profité pour aussi officialiser de nouveaux écouteurs true wireless, les Oppo Enco W51 qui sont disponibles au prix de 99 euros. La grosse nouveauté, c’est que ces écouteurs, sous la barre des 100 euros, proposent la réduction active de bruits , ce qui est très rare à ce niveau de prix.

Côté autonomie, les Oppo Enco W51 propose une autonomie de 4h avec un total de 24h avec le boîtier qui, chose rare encore à ce niveau de prix, propose de la recharge sans-fil. Résistant à l’eau avec une certification IP54, ils sont Bluetooth 5.0.

OPPO Watch 41 mm Smartwatch...
182 Commentaires
OPPO Watch 41 mm Smartwatch...
  • Un coach sportif au quotidien : Une montre qui encourage à bouger, à faire des exercices et...
  • Des capteurs de grade professionnel : Suivi précis des efforts quotidiens, du rythme cardiaque...
  • 100% de batterie en 75 min : Jamais une montre connectée ne s’est rechargée aussi...
  • Une autonomie adaptative : Mode économie d’énergie : Jusqu’à 2 semaines d’autonomie....