Netflix dévoile le trailer de la série animée « Resident Evil : Infinite Darkness »

culture geek

Par Victor Keller le

C’est Capcom, le studio japonais à l’origine de la saga vidéo ludique horrifique, qui a officialisé dans un trailer la future production, baptisée « Resident Evil : Infinite Darkness ».

Avec plus d’une vingtaine de jeux, dix films (dont quatre films d’animations), on pourrait penser que Resident Evil propose largement assez de contenu pour les fans de zombies et autres monstres modifiés génétiquement. Pourtant, Capcom continue inlassablement de produire jeux vidéos et films en lien avec la licence. Alors que le jeu vidéo Resident Evil Village devrait sortir en 2021, le studio japonais a annoncé hier un nouvelle série d’animation qui finira sur la plateforme américaine Netflix la même année. Cette série réunira des habitués de Resident Evil, puisque l’on retrouvera à la production Hiroyuki Kobayashi (déjà à l’œuvre derrière Resident Evil: Degeneration, Resident Evil: Damnation et Resident Evil: Vendetta)  et à l’animation le studio Quebico, qui avait travaillé sur Resident Evil: Vendetta.

Si le trailer laisse peu de place aux théories sur le scénario de cette future production d’animation, il permet d’apercevoir deux des personnages les plus emblématiques des jeux vidéos Resident Evil : Leon S. Kennedy et Claire Redfield. Les deux protagonistes sont apparus pour la première fois dans Resident Evil 2. La série devrait par ailleurs s’appuyer sur les codes classiques des jeux vidéos, avec, entre autres, des rencontres inopinées avec des morts-vivants dans des couloirs sombres.

Pour rappel, Netflix a d’ores et déjà annoncé une autre série Resident Evil qui se déroulera la ville de New Raccoon City et qui racontera l’histoire des filles d’Albert Wesker, un des plus importants antagonistes de la série de jeux vidéos. On ne connaît pas encore sa date de sortie ni son casting. Les prochains rendez-vous pour les fans de la série seront donc le jeu vidéo Resident Evil : Village, qui sortira sur Playstation 5, Xbox Series X, et PC, ainsi que cette série animée, tous les deux pour 2021.

Resident Evil 2
2 404 Commentaires
Resident Evil 2
  • Réinventer un classique de l'horreur qui fait froid dans le dos - Basé sur la version...
  • une nouvelle mode pour la commande de mouvement moderne crée une version plus moderne de...
  • Des images incroyablement réalistes - Construit sur le moteur RE exclusif de Capcom, Resident...