Passer au contenu

Windows 11 est désormais accessible en bêta

0

Après un mois de tests en interne, le prochain OS de Microsoft est aujourd’hui disponible en version bêta.

Après une officialisation en juin dernier, le développement de Windows 11 se poursuit. Plusieurs tests en interne ont vraisemblablement été couronnés de succès, Microsoft est désormais prêt à passer à la vitesse supérieure, en inaugurant la première bêta de son nouvel OS desktop, accessible uniquement aux membres de son programme Insider. Dans un communiqué officiel, on apprend en effet que l’entreprise vient de proposer la build Windows 11 Insider Preview 22000.100 dans son canal bêta. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs, puisque le système d’exploitation était auparavant accessible depuis le canal Dev, logiquement beaucoup moins stable.

En passant au canal bêta, Microsoft confirme donc le bon déroulé des opérations, en attendant la sortie finale de son OS prévue à la fin de l’année 2021. Prochaine étape pour l’entreprise, faire migrer son système bêta dans le canal “préversion”, qui devrait proposer aux testeurs et aux testeuses une version quasiment finalisée.

Déjà un succès

Windows 11 n’est pas encore sorti, mais l’OS de Microsoft semble déjà promis au succès. Avec ses nombreuses nouveautés, aussi bien cosmétiques que logicielles, la firme de Mountain View a estimé que Windows 11 était bien parti pour être un succès sans précédent. La preuve ? Le programme bêta est déjà pris d’assaut par les internautes : “Nous sommes ravis des premiers retours d’expérience. Plus de gens ont téléchargé nos premières versions que toute autre version ou mise à jour de Windows dans l’historique de notre programme Windows Insider”, a ainsi indiqué le PDG de l’entreprise Satya Nadella avant de conclure : “Windows 11 est la plus grande mise à jour de notre système d’exploitation en une décennie. Nous réinventons tout — de la plateforme Windows au magasin — pour aider les personnes et les organisations à être plus productives et sécurisées, et pour créer un écosystème encore plus ouvert pour les développeurs et les créateurs”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *