Passer au contenu

Supercell dévoile Everdale, un jeu qui mise sur la coopération

Le titre est d’ores et déjà disponible en bêta pour certains, bien que les français devront encore attendre.

Supercell, le studio finlandais à l’origine des jeux à succès Clash of Clans, Clash Royale ou encore Brawl Stars, laisse tomber les armes et dévoile son tout nouveau jeu : Everdale. Loin des conflits, c’est un jeu qui se veut être une expérience relaxante et qui mise avant tout sur la coopération entre joueurs afin de bâtir un projet commun.

Côté gameplay, Everdale se joue comme un jeu de gestion et de simulation classique. Vous devez vous occuper de diverses activités pour faire grandir votre village et le transformer à votre image. Dans un sens, le gameplay ressemble à ce qui est déjà présent dans Clash of Clans, sauf que vous ne créez pas d’armée et que vous n’allez pas au combat. En ce qui concerne la narration du jeu, Supercell explique :

« Votre village fait partie d’une plus grande vallée, où vous et neuf autres joueurs travaillez ensemble pour construire une grande et merveilleuse utopie ! Dans la Vallée, vous rencontrerez des personnages éclectiques, fabriquerez des produits artisanaux et commercerez avec des marchands venus de contrées lointaines. De plus, vous pourrez vous lancer dans des aventures locales et faire évoluer vos villageois dans les prestigieuses guildes de la Vallée ».

Supercell a du pain sur la planche. Il y a quelques semaines, le studio finlandais annonçait l’arrivée de trois nouveaux jeux issus de la franchise Clash. Ceux-ci sont actuellement toujours en cours de développement et ne risquent pas d’atterrir sur nos mobiles d’ici au moins 2022. En attendant, les joueurs auront toujours l’occasion de découvrir Everdale puisqu’il est d’ores et déjà disponible dans certains pays en bêta et devrait arriver en France plus tard dans l’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *