Passer au contenu

Cérébrale Académie fait chauffer les cervelles sur Switch

La science a établi que jouer aux jeux vidéo avait beaucoup d’effets bénéfiques, en particulier sur le cerveau. Nintendo l’a bien compris et propose une nouvelle version de Cérébrale Académie adaptée à la Switch.

C’est certain, Cérébrale Académie : bataille de méninges n’a pas l’aura de Metroid Dread, WarioWare: Get It Together ou de la suite de Zelda: Breath of the Wild. Mais dans le genre jeu familial, ce party game multi-joueurs devrait assez facilement trouver sa place dans la Switch.

Des mini-jeux bons pour le cerveau

Ce nouveau volet de Cérébrale Académie, une saga qui a débuté en 2005 sur DS avant de s’adapter à la Wii, reprend le même principe d’une multitude de mini-jeux pour faire chauffer les cellules grises. Des activités divisées en cinq catégories : Identification, Mémoire, Analyse, Maths et Perception. Elles pourront être pratiquées en solo ou à plusieurs, jusqu’à 4 en local ou contre le monde entier sur internet.

Le jeu comprend un mode Entraînement qui permet de s’adonner aux activités pour améliorer ses compétences et avoir une meilleure chance de battre les autres joueurs. Avec le mode Examen, le joueur obtiendra un score cérébral et des examens réguliers serviront à obtenir des pièces de jeu pour déverrouiller de nouveaux costumes.

https://www.youtube.com/watch?v=LDBAmcw-YcE

Dans le mode Bataille fantôme, le joueur va batailler contre les « fantômes » des parties des autres jours. Là aussi, un moyen de s’améliorer pour briller dans le mode Multijoueur où on se bat « cerveau contre cerveau ». Dans ce mode, chaque joueur pourra déterminer son propre niveau de difficulté, ce qui permettra aux plus jeunes d’affronter leurs parents.

Cérébrale Académie : bataille de méninges sera disponible le 3 décembre en format physique et sur l’eShop au prix de 29,99 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *