Passer au contenu

Bosch : nouveaux équipements connectés pour les vélos électriques

Bosch veut s’imposer comme l’équipementier indispensable pour les vélos électriques. Le constructeur a dévoilé une gamme de nouveautés pour rouler « entièrement connecté ».

Roulez plus intelligemment : c’est le crédo de la gamme 2022 de l’eBike Systems de Bosch qui se compose d’une app mobile, d’une commande déportée, d’un écran, d’une batterie et de l’unité motrice. L’élément central, c’est l’app eBike Flow, qui regroupe toutes les fonctions du système : elle connecte le moteur, la batterie et l’unité de commande au vélo, et s’adapte aux besoins du cycliste. Elle sera disponible cet automne.

Écran, télécommande, batterie et moteur

Autre élément très important, le PowerTube 750, qui se pose sur le cadre. Le tube contient la batterie (20 % d’autonomie en plus par rapport au PowerTube 625) qui se recharge à moitié en 2 heures, ou entièrement en 6 heures. Pour compléter cette batterie, Bosch propose aussi un chargeur 4A pour alimenter le PowerTube.

Crédit : Bosch

L’écran Kiox 300 fonctionne de concert avec le centre de contrôle LED Remote ; les deux ensemble permettent d’activer les modes d’assistance du vélo électrique. La télécommande se positionne sur le guidon et ses LED facilitent les manipulations la nuit.

Avec le LED Remote, le cycliste pourra activer la fonction Walk Assist, pour rouler avec un VTT électrique sur un terrain difficile. L’unité motrice Performance Line CX, c’est un peu les jambes du vélo : ce moteur offre un couple maximal de 85 Nm qui lui confère une puissante accélération après les virages serrés et les obstacles. Il simplifie aussi les démarrages en côte. Tout cela sera disponible dans les prochaines semaines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Sympa, mais pour quel tarif, le prix des VTT AE devient totalement prohibitif pour une majorité d’acheteur, un peu comme les voitures électriques vraiment utilisable ….

  2. Bref,Bosch ne fait que rattraper son retard sur Shimano : après la cure d’amaigrissement l’an dernier c’est l’interactivité avec smartphone et personnalisation.

  3. Si c’est 1500/ 2000€ le kit ? Aucun intérêt ! à voir donc si Bosch fera l’effort sur le prix à sa sortie mais j’ai des doutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *