Passer au contenu

Microsoft : les manettes Xbox One pourront bientôt switcher d’écran facilement

Cela sera aussi le cas de deux autres manettes, dont le firmware va être mis à jour par Microsoft dans les jours à venir.

Microsoft vient d’annoncer une grande nouvelle pour ses joueurs qui utilisent plusieurs écrans différents pour jouer à leurs jeux Xbox. Aujourd’hui, la firme commence à déployer une nouvelle mise à jour du firmware de certaines manettes pour leur permettre de changer d’appareil rapidement – comprenez sans avoir à reconfigurer la connexion sans fil à chaque fois. Les manettes concernées sont les manettes Xbox One, Xbox Elite 2, et Xbox Adaptive.

Pour changer d’écran, d’une console à un téléphone par exemple, il vous suffira désormais d’appuyer deux fois sur le bouton d’appairage après avoir correctement configuré la connexion Bluetooth sur les deux appareils. Quant aux manettes Xbox Series, elles possèdent déjà la fonctionnalité qui leur permet de changer d’écran rapidement. Voici un rapide rappel du procédé de changement d’écran :

Tout d’abord, vous devez appareiller la manette de votre Xbox Series avec votre autre appareil, donc votre PC ou votre téléphone. Pour cela, appuyez sur le bouton de synchronisation à l’arrière de la manette, maintenez le enfoncé et cela devrait illuminer le logo Xbox de la manette. Ensuite, sur l’appareil que vous essayez de synchroniser, cherchez la manette dans la liste des appareils Bluetooth. Sélectionnez-la et profitez de votre manette sur cet appareil.

Puis lorsque vous souhaitez repasser sur votre console Xbox Series X ou S, il vous suffira d’appuyer deux fois rapidement sur le bouton de synchronisation. Le logo Xbox va clignoter lentement et la manette va se reconnecter automatiquement à la console. Enfin, pour reconnecter la manette sur votre autre appareil, il faudra maintenir le bouton de synchronisation enfoncé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode