Passer au contenu

Spotify s’ouvre aux playlists sponsorisées, et commence par Disney+

La plateforme de streaming musical sera bientôt en mesure de proposer des playlists en partenariat avec certaines marques via l’outil Radar des Sorties.

Les habitués Spotify connaissent déjà l’outil Radar des sorties, qui permet de générer des playlists selon les recommandations de l’algorithme et les sorties du moment. Mis à jour chaque vendredi, la fonctionnalité s’ouvre désormais aux annonceurs, et proposera bientôt des Radar des sorties sponsorisés. Première marque à en bénéficier, Disney+, qui s’impose depuis son lancement par des créations originales aux bandes-son entêtantes comme dans Loki. Sans surprise, les premières playlists devraient promouvoir Happier Than Ever: A Love Letter To Los Angeles, le film sur le chanteur Billie Eilish sorti il y a peu sur la plateforme aux grandes oreilles.

Évidemment, qui dit sponsor dit aussi publicités. Ainsi, les abonnés gratuits verront leur écoute entrecoupée de publicités pour Disney+, Les abonnés premium en revanche, peuvent déjà se rassurer, aucun contenu sponsorisé ne leur sera proposé. Pour les marques, il s’agira surtout de proposer des contenus promotionnels sous forme de playlists, afin d’attirer de nouveaux clients, mais aussi les fans. Après Disney+, on peut sans doute s’attendre à ce que d’autres marques cèdent à l’appel des Radars sponsorisés, notamment les éditeurs de jeux vidéo.

Déjà accessible sur Spotify aux États-Unis, les Radars sponsorisés devraient rapidement être déployés à l’international. En France, il est déjà possible de profiter de la playlist sous sa forme classique, sans sponsor.

Abonnez-vous à Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *