Passer au contenu

Galaxy Watch 4 : des bracelets en pelure de pomme pour de nouveaux bracelets

Tout autant que le cadran, le bracelet fait partie intégrante de la panoplie de personnalisation d’une montre connectée. Apple ne s’y est pas trompé en multipliant les bracelets d’Apple Watch, mais Samsung n’est pas mal non plus.

Un bracelet peut dire beaucoup de l’utilisateur de montre connectée ! C’est pourquoi tous les constructeurs ont mis un point d’honneur à mettre au point des systèmes de bracelets interchangeables, ce qui permet en outre de gagner de l’argent assez facilement. Apple est passé maître en la matière, une leçon retenue par Samsung qui vient de lancer de nouveaux modèles de bracelets pour la Galaxy Watch 4.

Des bracelets respectueux de l’environnement

Six nouveaux bracelets ont été lancés aux États-Unis, à partir de 39,99 $ (ils ne sont pas encore disponibles en France). Leur particularité, c’est qu’ils ont été dessinés par Sami Miró, designer de mode qui travaille beaucoup les matériaux recyclés et recyclables. Deux modèles, Midnight Black et Stratus Sky, sont ainsi fabriqués en pelures de pommes collectées auprès de l’industrie du fruit.

Samsung explique que le matériau a le look premium du cuir, avec cet avantage qu’il ne provient pas de l’exploitation animale bien sûr. Les quatre autres modèles de bracelets, Aurora Night, Cloud Navy, Earth Sunrise et Dawn Atlas, sont de conception plus classique en TPU, du polyuréthane entièrement recyclable, promet le constructeur.

Pour accompagner cette collection, Samsung a également mis en ligne trois cadrans gratuits à télécharger sur le Play Store. En matière d’environnement, l’entreprise avait annoncé l’an dernier que ses sites aux États-Unis, en Europe et en Chine étaient alimentés à 100 % par de l’énergie renouvelable. Et elle continue à faire des efforts pour réduire l’empreinte environnementale de ses produits.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *